Robert Laffont (03/02/2006)
4.77/5   13 notes

Dans le froid et sombre presbytère du petit village de Haworth (Angleterre), il y avait vers le milieu du siècle dernier trois jeunes filles et un garçon privés de mère et tous promis à une existence brève. Comme pour prendre de vitesse l'ange de la mort qui allait les saisir en quelques années, ces enfants doués écrivirent au sortir de l'adolescence quelques chefs-d'oeuvre. Dans Agnès Grey (1847), An... >Voir plus

juliette2a
  14 juin 2012
Ce livre est vraiment fantastique ! En fait, c'est un recueil des livres des soeurs Brontë : ainsi, dans le Tome 1, nous retrouvons "Les Hauts de Hurlevent" d'Emily; "Agnes Grey" d'Anne ainsi que "Villette" de Charlotte.

J'aime aussi beaucoup l'édition, malgré le fait que les pages soient fines, la lecture est très agréable. le lecteur peut aussi découvrir des romans moins connus, comme par exemple, "Villette" ou encore "Le professeur" (dans le Tome 2), tous deux écrits par Charlotte.

J'ai vraiment adoré ce livre, les soeurs Brontë sont formidables et leurs romans restent tellement marquants, et sont pour moi des "chefs d'oeuvre"..

A lire !!!!!

tolstoievskitolstoievski   25 octobre 2017
Il faut plus de sang-froid pour arracher les nerfs avec des pinces chauffées au rouge que pour assommer.

LES HAUTS DE HURLE-VENT, Chapitre XVII.

Videos de Emily Brontë (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Brontë
Samedi 19 septembre 2020 / 14 h
De Virginia Woolf à Emily Brontë...
Marie Cosnay est écrivaine, traductrice de textes antiques. Elle a récemment publié IF (L'Ogre, 2020), Les Enfants de l'Aurore (Fayard, 2019), Voir Venir. Écrire l'hospitalité avec Mathieu Potte-Bonneville (Stock, 2019), Vie de HB (Nous, 2016), Jours de répit à Baigorri (Créaphis, 2017) et Éléphantesque (Cheyne, 2018). Les Éditions de l'Ogre ont également publié Cordelia la Guerre (2015) Aquerò (2017) et épopée (2018). Marie Cosnay a reçu le Prix Nelly Sachs et le Prix Bernard Hoepffner pour sa traduction remarquée des Métamorphoses d'Ovide (L'Ogre, 2017).