AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2021139433
Éditeur : Seuil (24/04/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :


Shakespeare et Peter Brook se connaissent depuis longtemps. Ils ont très souvent travaillé ensemble, dans tous les pays du monde, et pour le meilleur. Tout au long de sa vie, Peter Brook a exploré les secrets de cette ouvre incomparable, et constamment recommencée, comme si elle surgissait neuve et fraîche sous chaque regard.

Dans ce livre, loin de toute théorie, de manière simple et concrète (et souvent drôle), il nous parle de son t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ay_guadalquivir
  12 novembre 2014
Série d'impressions et de réflexions, la Qualité du pardon m'a semblé une étape, un moment, dans le rapport long et complexe de Peter Brook à Shakespeare. Il prévient d'emblée qu'il ne s'agit pas d'un essai. En effet, pas un essai, car c'est avant tout le récit d'un homme de théatre. le théâtre est au coeur du livre, au coeur de l'expérience shakespearienne. Comment ses mots viennent aux acteurs, comment le moment les rend ce qu'il sont aujourd'hui. Mais Peter Brook est aussi le témoin du parcours changeant des mots de Shakespeare. D'un acteur à un autre, d'une mise en scène à l'autre, d'une représentation à l'autre, ces mots vivent intensément. Il dit aussi des choses de la vérité des personnages, souvent plus complexes et plus chargés d'humanité que ce que le temps a fait d'eux. Lear au paroxysme, dans son rapport au pouvoir et à la vieillesse. le livre parcourt les pièces emblématiques, avec le fil rouge qu'une idée n'a de valeur que si elle devient une bonne histoire.
Je ne me lasse pas de penser que Shakepeare a encore encore tant à dire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ay_guadalquiviray_guadalquivir   31 octobre 2014
Les pièces de Shakespeare sont comme des planètes. Dans leur incessant mouvement, elles s'approchent un moment de nous, puis s'éloignent en tourbillonnant sur leur orbite.
Commenter  J’apprécie          60
Video de Peter Brook (14) Voir plusAjouter une vidéo

"Don Giovanni" à Aix en Provence
Au festival d'art lyrique d'Aix en Provence, Peter BROOK renoue avec l'opéra en mettant en scène le "Don Giovanni " de MOZART. - Interview de Gilles CACHEMAILLE (Leporello) sur la mise ne scène de Peter BROOK. - Interview de Peter BROOK : "Aujourd'hui, on joue avec plus de légèreté et désinvolture. Chez MOZART, c'est toujours les sentiments humains qui s'expriment". Extraits...
autres livres classés : théâtreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Couples célèbres de la litterature

Julien Sorel

Louise de Renal
Maguerite Gautier
Ariane
Camille
Celimene

10 questions
482 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , théâtreCréer un quiz sur ce livre