Heartland - Intégrale tome 1 sur 6
Pocket Jeunesse (05/02/2015)
4.33/5   18 notes

Heartland, c'est toute la vie de Laura. Et celle de sa mère, Marion, qui donne sans compter pour les chevaux qu'elle aime. Jusqu'à ce qu'un tragique accident bouleverse le ranch. Seule, Laura n'est plus sûre de rien. À présent, ce qui lui reste, c'est ce que sa mère lui a appris : des miracles peuvent toujours arriver à Heartland...
Que lire après Heartland - Intégrale, tome 1Voir plus

Les filles au chocolat

Cathy Cassidy

3.81★ (25114)

12 tomes

Il s'agit d'une lecture redécouverte, j'avais commencé cette saga en secondaire car elle était dans la bibliothèque de mon école, j'ai lu une vingtaine de tomes mais je n'ai jamais continué et un jour par hasard au magasin, je suis tombée sur les nouvelles éditions qui regroupe deux tomes de la saga à chaque fois et bien sûr, j'ai craqué.

Ca a été un vrai plaisir de me replonger dans l'univers d'Heartland avec ses chevaux qui ne demandent qu'à être soignés et les autres soucis qui préoccupent Laura et sa famille.

Deux histoires que j'ai trouvé touchantes avec une intrigue captivante. L'écriture est simple et le vocabulaire n'est pas trop complexe ce qui permet à toute personne qui ne connaît rien au monde du cheval de comprendre tout ce qu'il se passe.

Les personnages sont touchants particulièrement Laura qui semble avoir un sixième sens avec les chevaux et l'intrigue est palpitante et bien construite.

Si vous appréciez les histoires avec les chevaux et que vous voulez découvrir autre chose que les concours hippiques et les clubs équestres (par exemple : Les Grands Galops) et bien je vous recommande ce livre.

Franchement, je n'ai pas vu passer les 254 pages de ce livre tellement j'étais prise dans l'histoire. Vous pouvez trouver ce double roman au prix abordable de 9,90 euros ou de 16,90 francs.

De belles aventures jeunesses que j'ai vraiment appréciées, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre parce que ça a été une belle redécouverte pour moi avec des émotions mais je regrette parfois le manque de détails et les facilités qui ont été prises au niveaux de l'intrigue.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Après le tragique accident de la route qui coûta la vie de sa mère, Laura reprend Heartland, un centre de rééducation pour chevaux difficiles.
Dans cet univers masculin , elle devra s'armer de courage pour s'imposer et que ses compétences soient reconnues.

Très bon livre pour les passionnés de chevaux. Suspens, passion et amour des chevaux au rendez-vous. Je recommande...
Lecture en 2004 au format papier.

Une amie m'a fait découvrit cette série et j'ai tellement accroché que j'avais acheté presque tout les tomes disponible à l'époque !

Littérature jeunesse. Histoire très sympas, facile et agréable à lire.

Je recommande surtout si vous êtes un(e) adolescent(e) et que vous aimez les romances adolescentes et les chevaux !

"- Toi, tu comprends, Sugarfoot... Je ne veux pas perdre également Laura... Je ne veux pas que ça arrive... Je ne le supporterais pas.

Le silence retomba. Que se passait-il ?

Laura jeta un coup d'oeil dans la stalle. A genoux, penchée sur Sugarfoot, Lou s'était mise à chanter tout doucement à l'oreille du vieux poney. Après quelques minutes, elle s'arrêta pour chuchoter :

- Tu aurais pu être heureux ici... Il y a des prés, de l'herbe fraîche, les feuilles qui tu adores, et nous pour t'aimer et te choyer...

Elle posa un baiser sur le nez du poney.

- Je sais que toi aussi tu pleures ta mère, Sugarfoot. Comme Laura et moi. Nous le comprenons... Mais Heartland aurait pu être notre nouveau foyer à tous."
Copper trottait déjà autour du manège. Un trot régulier. Au centre, se tenait la fine silhouette de Marion Fleming. Ce n'était pas la longe qui en imposait au cheval mais le fil invisible qui les reliait. Au moindre pas en avant de la jeune femme, Copper ralentissait. Si elle reculait, il accélérait. Leur complicité était évidente.
C'est un livre très bien pour les passionnés de chevaux cela nous apprend différentes techniques d'approche envers les chevaux. Heartland arrive a nous faire vivre tout se que Laura traverse. La fin du livre nous donne envie de lire le chapitre suivant.