Éditeur : Milan (05/11/2014)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

ninoule69
  10 octobre 2015
Voici un documentaire initialement destiné aux enfants. Il leur trace un parcours dans l'histoire de l'art du portrait en leur présentant douze oeuvres, de véritables classiques, du célébrissime Cri de Munch à Fille dans le miroir de Lichtenstein, en passant par Les jeux d'enfants de Bruegel et le David de Michel-Ange.
En une double-page dépliante, l'enfant dispose d'une belle reproduction de chaque oeuvre, d'un encart biographique succinct et surtout d'un exemple de technique picturale à mettre en oeuvre chez soi ou en petits ateliers artistiques. La très grande enfant, que je suis, apprécie particulièrement les guides en schémas et illustrations et les pistes de création en dessin et en peinture. de quoi se distraire, s'occuper en famille ou en petits ateliers de voisinage et surtout de quoi mieux appréhender par l'observation, le geste, l'imagination et la création, les oeuvres en général et en particulier.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..