Livresque Éditions (Autre)
EAN : 978B08CF3HLC5
Éditeur : Les Editions Livresque (02/12/2020)
4.38/5   12 notes
Elle, c’est Casey. Lui, c’est Dwayne.
Elle et ses rondeurs n'entrent pas dans la norme alors que lui est du genre à peupler ses fantasmes. Pourquoi Dwayne s’intéresserait à sa nouvelle employée, devenue le souffre-douleur du Red Cook ? Il faudrait un véritable coup du sort ! Ou un petit entremetteur félin pour jouer les Cupidon...

Si seulement tout pouvait être aussi simple ! Entre eux, l’amour naissant et les fantômes du passé, leurs vies sont... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ettoitulisquoi
  21 août 2021
C'est une romance au format très court (200 pages) auquel je suis peu habituée. Pas de fioritures, on va droit au but. L'histoire va vite, les personnages vont vite, les pages se tournent vite. Si vous aimez prendre un livre, l'ouvrir et vous rendre compte une heure après, à quel point vous avez progressé, c'est celui-ci qu'il faut définitivement choisir.
Pour ce qui est de mon ressenti et de mon opinion, je suis un peu entre deux. Ce n'est ni négatif, sans pour autant être un excellent moment de lecture. On passe un agréable moment de lecture : c'est léger et relaxant.
Casey est une jeune femme à laquelle nous pouvons facilement nous attacher, pas très à l'aise avec son corps et ses formes, pas très heureuse dans sa vie, constamment rabaissée, humiliée et rabrouée par ses collègues de travail. Elle a tout pour attendrir la lectrice/le lecteur. J'ai donc bien aimé ce personnage. le seul reproche que je lui ferai c'est de cataloguer peut-être un peu vite les gens qu'elle rencontre. de même, elle, si mal dans sa peau, devrait selon moi être un peu plus sur ses gardes et sur la réserve, surtout face à Dwayne. Cela n'est jamais que mon point de vue, et vu que nous étions dans ce rythme rapide et effréné, elle n'avait pas le temps de se poser trop de questions devant cet homme grand, baraqué, ultra canon hahaha !!!Quant à Dwayne, il coche toutes les cases du héros canon, sexy, autoritaire, grand palmarès de chasse. Il remplit toutes les conditions et pourtant je trouvais qu'il y avait plus à explorer avec sa mère notamment qui est évoquée et le sujet aurait été intéressant à développer. Il y avait un bel atout coeur à jouer ici, mais l'auteure a gardé la carte pour elle. le point faible de Dwayne est, selon moi votre Honneur, son caractère très violent. Pas avec Casey (heureusement), mais il part au quart de tour, pique des colères et s'avère être très menaçant quand quelque chose le dérange. J'aime bien les s*****, les c******* et les gros b***** mais pas forcément à ce point surtout en romance contemporaine. Cela dit, je pense qu'il comblera la plupart des lectrices car il a, par ailleurs, d'autres qualités que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.
Enfin, parlons du héros de ce roman : Blossom, le petit chaton recueilli par Casey et qui, quelque part est à l'origine de tout. J'ai envie d'adopter un petit Blossom, maintenant ! Miaou Miaou !
Sur l'histoire en elle-même je suis plus mitigée et je m'en explique. le socle de l'histoire est assez solide, mon souci – tout personnel – est la rapidité que j'évoquais plus haut. Ce n'est pas une histoire qui se construit, c'est un coup de foudre entre deux individus que rien ne prédestinait l'un à l'autre. de fait, tout est intense et électrique entre eux. Je suis une partisane des histoires qui se construisent, des tensions qui se créent entre les deux héros jusqu'à ce que ce ne soit plus tenable. Je n'y ai donc pas trouvé mon compte ici. Je me mets cependant dans la peau des lectrices/lecteurs qui en sont friands et qui seront donc comblés par le mot d'ordre du roman : allons à l'essentiel !
Je suis aussi quelque peu sur la réserve quant au moment choisi pour l'aveu des sentiments, ouch ! Là aussi, tout n'est qu'une histoire de goût et de préférence ! J'aime les belles déclarations d'amour. Les mots qui font vibrer ou vous retournent l'estomac.
Quant à l'intrigue en liseré, elle rajoute du sel à la romance. C'est bien pensé, même si ça ne sert pas vraiment Dwayne et le montre sous cet aspect que j'aime le moins chez lui.
En résumé : Un vrai page-turner (ça on ne pourra pas le lui enlever), une lecture rapide et au rythme enlevé. Un roman qui peut se lire d'une traite : chapitres courts, roman court, suspens. En commençant, vous aurez envie d'aller au bout et c'est là le gros point fort de ce roman ! Des personnages intéressants et atypiques, mais qui vont vite en besogne, et qui auraient mérité d'être approfondis. Des passages très épicés sans tomber dans la vulgarité. Une intrigue et une pointe de suspens intéressants. Une lecture rapide et détente.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Luna_Dagird
  29 novembre 2020
🐱 Avoir confiance en soi... C'est dur. Surtout quand tu as des complexes que les autres ne cessent de te faire remarquer. J'ai pas vécu la même chose que Casey, mais je me suis retrouvée en elle. C'est une femme douce, adorable qui se fait malheureusement marcher dessus parce qu'elle est en surpoids. Plusieurs fois, j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour casser les bouches de ceux qui lui faisait du mal. C'est odieux, et c'est bien que ce soit "dénoncé" dans ce livre. Comme vous l'avez sans doute deviné, je me suis prise d'affection pour l'héroïne. Elle a un bon coeur, et au contact de Dwayne, elle réussit à prendre de l'assurance et c'est tellement bien de la voir avancer ! On est un peu comme une maman fière de voire son enfant faire ses premiers pas.
🐱 Pour ce qui est de Dwayne, les préjugés que l'on peut avoir sur lui sont très vite brisés. On commence directement à s'attacher à lui également, à lui trouver une personnalité très fougueuse, très attachée aux bons principes. Il est à la fois intense et doux. J'aime énormément comment il s'est comporté avec Casey tout au long du roman. Il est prévenant, gentil et protecteur tout en gardant un côté vachement sexy, on ne va pas se mentir 😏.
🐱 Pour ce qui est de la relation, j'aurais tellement voulu en voir plus ! Surtout au début. Ça va trop vite à mon sens, j'aurais tellement aimé lire leur romance, leurs sentiments qui se développent petit à petit. J'ai beaucoup aimé l'histoire et donc comme une petite gourmande, j'aurais vraiment bien aimé avoir plus de pages pour rendre leur histoire d'amour peut être plus percutante.
🐱 Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai été surprise de voir cet arrière plan aussi "sombre". Bien que prévisible, ça a été un gros plus qui a rendu l'histoire originale et pas simplement "mignonne". C'est une touche d'action qui rend le roman plus addictif.
🌸 Merci Évidence Editions pour le service presse via SimPlement ! 🌸
Blog_Oceane
  23 décembre 2020
J'ai lu du 21/12/2020 au 23/12/2020.
J'avais mis la barre très haute sur ce livre, il me faisait de l'oeil depuis trop longtemps. Je ressors avec une pointe de déception, je m'attendais à un coup de coeur mais c'est loin d'être le cas. Pourtant, il aurait pu mais cela reste un bon moment de lecture.
Une écriture sublime qui nous laisse dévorer les pages trop facilement. Pour une première, je salue la qualité de l'écriture.
Une intrigue à la fois classique et originale. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés ainsi que l'histoire. Cependant, la maladresse de l'auteure sur Casey en mettant trop en avant sur ses quelques rondeurs peut donner une interprétation négative par rapport à sa réelle intention : s'aimer comme on est. le cadre spatio-temporel renforce la crédibilité et la cohérence du livre.
Nous avons donc des protagonistes très mignons ensemble même si j'ai beaucoup moins apprécié le protagoniste féminin, cela ne m'empêche pas de dire qu'ils sont touchants tandis que les personnages secondaires permettent d'ajouter la touche de thriller ou renforcer les thèmes du livre en mettant en avant Casey et Dwayne.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment à lire ce livre et j'avoue que je m'attendais à vachement mieux. Je suis totalement sous le charme de la plume d'Arizona Brooks, l'intrigue est classique et originale, des personnages touchants... En revanche, le bémol principal qui fait que je n'ai pas eu de coup de coeur est la maladresse de l'auteure sur la façon d'aborder l'acceptation de soi. Elle a trop pointé le fait que son héroïne a des rondeurs qu'on peut se demander si ce n'est pas perçu négativement. Je me doute que ce n'est pas du tout le cas mais ça a eu des répercussions sur mon appréciation concernant Casey, l'héroïne. En tout cas, j'ai adoré la mentalité du livre et je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure. J'ai hâte de découvrir ses prochains livres.
Ma note : 7.5/10
LeslecturesdeMademoiselleB
  05 décembre 2020
Parlons de la couverture:
Au premier coup d'oeil, on ne peut qu'être attiré vers la couverture.
En premier plan, un couple enlacé. Quand on regarde attentivement ce couple, nous nous apercevons que la femme a le regard baissé, on devine qu'elle n'est pas à l'aise. Pour l'homme, c'est totalement le contraire, il a l'air sûr de lui, et son bras mis en avant démontre avec force notre impression.
En second plan, la couleur rose mélangée avec du blanc avec quelques petites étoiles éparpillées. On devine la romance avec les étoiles, mais il y a comme une sorte de brouillard également, comme si la bulle d'amour n'était que passagère.
En conclusion, c'est une sublime couverture que nous avons devant nous et elle nous incite pleinement à plonger dans la lecture du roman !
Mon avis sur le roman :
Pour commencer, je remercie mon partenaire LIVRESQUE EDITIONS de m'avoir accordé ce service presse.
**OH MON DIEU**
(Lisez ces trois mots avec la voix de Janice dans Friends ^^ , si jamais vous n'avez pas la référence, dites-vous que je m'exprime avec une criarde mais pleine de joie !)
Il m'a fallu de deux petites heures pour dévorer ce roman.
Dévorer c'est vraiment le mot. Je me suis calée dans mon canapé et je n'en suis sortie qu'après le mot « fin« .
J'ai adoré l'histoire de Casey et Dwayne. C'est une jolie romance avec des rebondissements, tout ce que j'aime !
Casey est une jeune femme travaillant au Red Cook. La jeune femme est petite, avec quelques rondeurs, elle ne se trouve pas à la hauteur des jolies femmes qui l'entourent.
Victime de la persécution de son responsable et sa collègue serveuse, Casey n'est pas dans son assiette. Jusqu'au soir où elle va croiser son regard…
Dwayne est beau et il le sait. Il est le patron du Red Cook, un restaurant huppé de New York.
La responsabilité de l'établissement avait été donné à Brad, mais Dwayne a été informé de mystérieuses disparitions de sommes d'argent. Malheureux en amour dans le passé, Dwayne s'adonne uniquement au plaisir d'un soir avec des inconnues… Jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans sa vie, à l'accueil de son restaurant…
Nos deux principaux protagonistes vont vivre un coup de foudre immédiat, un simple regard a suffi pour enflammer leurs coeurs et leurs âmes.
Mais derrière ce bel amour qui se profile, les doutes s'installent, entre le manque de confiance en elle pour Casey, et la peur d'avoir le coeur brisé pour Dwayne.
Sans parler du passé qui va venir assombrir leurs jours heureux…
La première chose que j'ai appréciée dans ce roman, c'est d'avoir à découvrir une héroïne qui n'est pas une « bimbo » ou tout simplement jolie à regarder. Non, l'Auteure nous a concocté une jeune femme de nos jours, avec quelques rondeurs mais un coeur rempli d'amour à donner.
J'ai beaucoup aimé ce personnage avec cette approche peu conventionnel. Casey on s'y attache vite, on apprends vite à aimer la personnage qu'elle est.
On comprends ses doutes, ses peurs, et surtout on vit à travers elle, cette persécution qu'elle vit!
(Cela m'a foutu en rogne grrrrr)
La suite de ma chronique sur mon blog !
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  25 novembre 2020

Que dire ?
Pour commencer ce qui m'a attiré vers ce livre c'est la couverture que je trouve sublime. Ensuite lorsque j'ai fait ma curieuse et que je suis allée lire le résumé j'ai tout de suite dit : oh ouiii l'héroïne me plait déjà. Et oui j'aime quand on sort de « l'ordinaire » que les héroïnes ne soient pas forcément des « top models » bref.
Cette histoire je peux vous dire que je l'ai dévoré. J'ai accroché dès les premières pages et impossible de le poser sans avoir lu le mot fin.
Les personnages m'ont captivé dès le départ et j'ai aimé comment les choses évoluaient.
Je m'attendais à une romance toute choupinette mais j'ai été bien surprise et j'ai aimé la tournure que celle-ci a pris.
Il y a une intrigue qui se met en place et qui va nous pousser à vouloir en savoir plus. J'avoue que j'ai découvert rapidement de qui il s'agissait mais je n'avais pas l'impression que c'était si important de savoir aussi vite car justement cela ne m'empêchait pas de vouloir poursuivre et d'avoir confirmation sur mes suppositions.
La romance se met vite en place et encore une fois je n'ai pas ressenti de gêne ou de déception à la vitesse à laquelle elle arrive, on est vraiment très captivé. J'ai été conquise par ce couple et je suis happy d'avoir partagé un super moment avec eux.
Il y a des personnages secondaires qui nous donnent envie de taper ( pour une fois je suis sur à 100% que je ne serai pas la seule à réagir comme ça) et il y a aussi les amis proches qui m'ont énormément plu et j'avoue qu'un p'tit tome sur eux ne me dérangerait pas. Que voulez-vous j'en veux toujours plus.
Bref vous l'aurez compris, j'ai accroché, j'ai kiffé.
Conclusion : à découvrir sans hésitation.

poussette59poussette59   01 décembre 2020
Je tourne le visage vers la baie vitrée et regarde la ville en contrebas s’éveiller au son des taxis. La fourmilière est lancée dans une nouvelle journée. Le printemps est déjà là, je vois les cerisiers en fleurs dans Central Park. New York est tellement éphémère, un peu comme ma nuit passée auprès de cette fille insignifiante dans mon lit.
TurlotTurlot   22 mai 2021
- Tu vas arrêter de rêver, la paupiette, il y a du monde ce soir ! Cesse de glander et bouge ton lard, il y a des personnes qui attendent d’être placées.
Je me sens misérable face à ses propos. Il n’a aucune gêne à le dire devant les clients qui attendent.