Livresque Éditions (Autre)
EAN : 978B08CF3HLC5
Les Editions Livresque (02/12/2020)
4.22/5   18 notes
Elle, c’est Casey. Lui, c’est Dwayne.
Elle et ses rondeurs n'entrent pas dans la norme alors que lui est du genre à peupler ses fantasmes. Pourquoi Dwayne s’intéresserait à sa nouvelle employée, devenue le souffre-douleur du Red Cook ? Il faudrait un véritable coup du sort ! Ou un petit entremetteur félin pour jouer les Cupidon...

Si seulement tout pouvait être aussi simple ! Entre eux, l’amour naissant et les fantômes du passé, leurs vies sont... >Voir plus
Que lire après BlossomVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

C'est une romance au format très court (200 pages) auquel je suis peu habituée. Pas de fioritures, on va droit au but. L'histoire va vite, les personnages vont vite, les pages se tournent vite. Si vous aimez prendre un livre, l'ouvrir et vous rendre compte une heure après, à quel point vous avez progressé, c'est celui-ci qu'il faut définitivement choisir.

Pour ce qui est de mon ressenti et de mon opinion, je suis un peu entre deux. Ce n'est ni négatif, sans pour autant être un excellent moment de lecture. On passe un agréable moment de lecture : c'est léger et relaxant.

Casey est une jeune femme à laquelle nous pouvons facilement nous attacher, pas très à l'aise avec son corps et ses formes, pas très heureuse dans sa vie, constamment rabaissée, humiliée et rabrouée par ses collègues de travail. Elle a tout pour attendrir la lectrice/le lecteur. J'ai donc bien aimé ce personnage. le seul reproche que je lui ferai c'est de cataloguer peut-être un peu vite les gens qu'elle rencontre. de même, elle, si mal dans sa peau, devrait selon moi être un peu plus sur ses gardes et sur la réserve, surtout face à Dwayne. Cela n'est jamais que mon point de vue, et vu que nous étions dans ce rythme rapide et effréné, elle n'avait pas le temps de se poser trop de questions devant cet homme grand, baraqué, ultra canon hahaha !!!Quant à Dwayne, il coche toutes les cases du héros canon, sexy, autoritaire, grand palmarès de chasse. Il remplit toutes les conditions et pourtant je trouvais qu'il y avait plus à explorer avec sa mère notamment qui est évoquée et le sujet aurait été intéressant à développer. Il y avait un bel atout coeur à jouer ici, mais l'auteure a gardé la carte pour elle. le point faible de Dwayne est, selon moi votre Honneur, son caractère très violent. Pas avec Casey (heureusement), mais il part au quart de tour, pique des colères et s'avère être très menaçant quand quelque chose le dérange. J'aime bien les s*****, les c******* et les gros b***** mais pas forcément à ce point surtout en romance contemporaine. Cela dit, je pense qu'il comblera la plupart des lectrices car il a, par ailleurs, d'autres qualités que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.

Enfin, parlons du héros de ce roman : Blossom, le petit chaton recueilli par Casey et qui, quelque part est à l'origine de tout. J'ai envie d'adopter un petit Blossom, maintenant ! Miaou Miaou !

Sur l'histoire en elle-même je suis plus mitigée et je m'en explique. le socle de l'histoire est assez solide, mon souci – tout personnel – est la rapidité que j'évoquais plus haut. Ce n'est pas une histoire qui se construit, c'est un coup de foudre entre deux individus que rien ne prédestinait l'un à l'autre. de fait, tout est intense et électrique entre eux. Je suis une partisane des histoires qui se construisent, des tensions qui se créent entre les deux héros jusqu'à ce que ce ne soit plus tenable. Je n'y ai donc pas trouvé mon compte ici. Je me mets cependant dans la peau des lectrices/lecteurs qui en sont friands et qui seront donc comblés par le mot d'ordre du roman : allons à l'essentiel !

Je suis aussi quelque peu sur la réserve quant au moment choisi pour l'aveu des sentiments, ouch ! Là aussi, tout n'est qu'une histoire de goût et de préférence ! J'aime les belles déclarations d'amour. Les mots qui font vibrer ou vous retournent l'estomac.

Quant à l'intrigue en liseré, elle rajoute du sel à la romance. C'est bien pensé, même si ça ne sert pas vraiment Dwayne et le montre sous cet aspect que j'aime le moins chez lui.

En résumé : Un vrai page-turner (ça on ne pourra pas le lui enlever), une lecture rapide et au rythme enlevé. Un roman qui peut se lire d'une traite : chapitres courts, roman court, suspens. En commençant, vous aurez envie d'aller au bout et c'est là le gros point fort de ce roman ! Des personnages intéressants et atypiques, mais qui vont vite en besogne, et qui auraient mérité d'être approfondis. Des passages très épicés sans tomber dans la vulgarité. Une intrigue et une pointe de suspens intéressants. Une lecture rapide et détente.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Casey, petite jeune femme pleine de rondeurs, est serveuse dans un restaurant dont le manager la rabaisse sans cesse. Jusqu'au jour où elle croise Dwayne, propriétaire des lieux et tombeur de ces dames, au sex-appeal irrésistible ! Cet amour naissant va être bouleversé par les fantômes du passé…

Je me suis laissé tenter par la couverture printanière de ce roman et me suis retrouvée à New York à l'apparition des premiers bourgeons 🥰Je n'avais pas lu le résumé (comme d'hab !) et ai été agréablement surprise de découvrir une héroïne pas bien grande et qui taille un bon 44 : ça change des bombasses habituelles auxquelles il est difficile de s'identifier parfois. Casey est complexée, par les remarques de son entourage professionnel plus que par son corps en lui-même et vit avec un vrai sentiment d'infériorité : mais on sent de suite qu'elle a la personnalité qu'il faut pour devenir plus forte et confiante.

Malheureusement, j'ai eu du mal à accrocher à cette histoire qui démarrait si bien : le quasi coup de foudre du beau ténébreux pour Casey m'a semblé trop irréaliste. On peut être ronde et très jolie, voire ronde (ou pas) et pas spécialement jolie, et trouver l'amour (encore heureux, merci 😅) mais c'est rarement un coup de foudre et encore moins avec le mec le plus sexy du quartier… Sans pour autant tomber dans le « elle est grosse et moche mais je suis tombé amoureux de sa personnalité » j'aurais préféré une attirance qui monte crescendo… que Dwayne soit intrigué par cette fille qui dégage quelque chose mais pas qu'il débarque en bas de chez elle après l'avoir à peine croisée 2 fois… c'était trop rapide pour moi 😔

Du coup, pas vraiment embarquée dans cette histoire, il m'a été difficile d'apprécier pleinement le roman 😕 Mais l'intrigue derrière la romance et la petite touche de suspense sur ce qui se trame en parallèle est plutôt bien trouvée et donne un peu plus de consistance à l'histoire (ah bah oui, quand, comme moi, on aime les slow burn mais que le couple se forme au bout de 3 chapitres, on se demande ce qui va bien pouvoir nous tenir en haleine pour la suite 😅).

C'est, je pense, un roman qui m'aurait beaucoup plus plu quand j'avais 25-30 ans, c'est dans le style de ce que je lisais à cette période. Mais il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts : faites vous votre propre avis et revenez le partager aussi 🤗
Casey est hôtesse d'accueil au Red Cook, un restaurant huppé de New-York. Timide et généreuse, elle est complexée par son physique. Elle se pense insignifiante aux yeux des autres et surtout à ceux des hommes. D'autant que les remarques sur son physique de certains de ses collègues de travail n'arrangent pas les choses. Casey manque énormément de confiance en elle. Un jour, au restaurant, elle croise le regard d'un homme qu'elle ne pense pas fait pour elle…
Cet homme, c'est Dwayne, le propriétaire du Red Cook. Beau et sexy, Il a tout pour lui. Déçu par une relation amoureuse par le passé, il enchaîne les coups d'un soir. Ayant constaté quelques irrégularités dans la comptabilité de son restaurant, il décide de reprendre les choses en main.

Entre Dwayne et Casey, quelque chose qu'ils ne comprennent pas se passe. Casey ne peut, cependant, s'empêcher de douter sur les intentions de Dwayne. Ce dernier va se faire protecteur et prévenant avec Casey. Il va lui donner confiance. Au contact de Dwayne, Casey va gagner en assurance.

Ce roman est un format court et tout va très vite. Parallèlement à la romance, il y a un suspens qui se met en place, sans oublier des rebondissements. C'est à la fois doux et rythmé. J'ai adoré les personnages principaux. J'ai apprécié que l'héroïne soit une femme " normale " qui ne sort pas des pages d'un magazine. Dwayne n'est pas en reste avec son côté chevaleresque à l'égard de Casey. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Les pages du roman se tournent seules. Bref, un très beau moment de lecture !

Une magnifique romance que je vous recommande.
🐱 Avoir confiance en soi... C'est dur. Surtout quand tu as des complexes que les autres ne cessent de te faire remarquer. J'ai pas vécu la même chose que Casey, mais je me suis retrouvée en elle. C'est une femme douce, adorable qui se fait malheureusement marcher dessus parce qu'elle est en surpoids. Plusieurs fois, j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour casser les bouches de ceux qui lui faisait du mal. C'est odieux, et c'est bien que ce soit "dénoncé" dans ce livre. Comme vous l'avez sans doute deviné, je me suis prise d'affection pour l'héroïne. Elle a un bon coeur, et au contact de Dwayne, elle réussit à prendre de l'assurance et c'est tellement bien de la voir avancer ! On est un peu comme une maman fière de voire son enfant faire ses premiers pas.

🐱 Pour ce qui est de Dwayne, les préjugés que l'on peut avoir sur lui sont très vite brisés. On commence directement à s'attacher à lui également, à lui trouver une personnalité très fougueuse, très attachée aux bons principes. Il est à la fois intense et doux. J'aime énormément comment il s'est comporté avec Casey tout au long du roman. Il est prévenant, gentil et protecteur tout en gardant un côté vachement sexy, on ne va pas se mentir 😏.

🐱 Pour ce qui est de la relation, j'aurais tellement voulu en voir plus ! Surtout au début. Ça va trop vite à mon sens, j'aurais tellement aimé lire leur romance, leurs sentiments qui se développent petit à petit. J'ai beaucoup aimé l'histoire et donc comme une petite gourmande, j'aurais vraiment bien aimé avoir plus de pages pour rendre leur histoire d'amour peut être plus percutante.

🐱 Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai été surprise de voir cet arrière plan aussi "sombre". Bien que prévisible, ça a été un gros plus qui a rendu l'histoire originale et pas simplement "mignonne". C'est une touche d'action qui rend le roman plus addictif.

🌸 Merci Évidence Editions pour le service presse via SimPlement ! 🌸
J'ai lu du 21/12/2020 au 23/12/2020.

J'avais mis la barre très haute sur ce livre, il me faisait de l'oeil depuis trop longtemps. Je ressors avec une pointe de déception, je m'attendais à un coup de coeur mais c'est loin d'être le cas. Pourtant, il aurait pu mais cela reste un bon moment de lecture.
Une écriture sublime qui nous laisse dévorer les pages trop facilement. Pour une première, je salue la qualité de l'écriture.
Une intrigue à la fois classique et originale. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés ainsi que l'histoire. Cependant, la maladresse de l'auteure sur Casey en mettant trop en avant sur ses quelques rondeurs peut donner une interprétation négative par rapport à sa réelle intention : s'aimer comme on est. le cadre spatio-temporel renforce la crédibilité et la cohérence du livre.
Nous avons donc des protagonistes très mignons ensemble même si j'ai beaucoup moins apprécié le protagoniste féminin, cela ne m'empêche pas de dire qu'ils sont touchants tandis que les personnages secondaires permettent d'ajouter la touche de thriller ou renforcer les thèmes du livre en mettant en avant Casey et Dwayne.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment à lire ce livre et j'avoue que je m'attendais à vachement mieux. Je suis totalement sous le charme de la plume d'Arizona Brooks, l'intrigue est classique et originale, des personnages touchants... En revanche, le bémol principal qui fait que je n'ai pas eu de coup de coeur est la maladresse de l'auteure sur la façon d'aborder l'acceptation de soi. Elle a trop pointé le fait que son héroïne a des rondeurs qu'on peut se demander si ce n'est pas perçu négativement. Je me doute que ce n'est pas du tout le cas mais ça a eu des répercussions sur mon appréciation concernant Casey, l'héroïne. En tout cas, j'ai adoré la mentalité du livre et je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure. J'ai hâte de découvrir ses prochains livres.

Ma note : 7.5/10

Je tourne le visage vers la baie vitrée et regarde la ville en contrebas s’éveiller au son des taxis. La fourmilière est lancée dans une nouvelle journée. Le printemps est déjà là, je vois les cerisiers en fleurs dans Central Park. New York est tellement éphémère, un peu comme ma nuit passée auprès de cette fille insignifiante dans mon lit.
- Tu vas arrêter de rêver, la paupiette, il y a du monde ce soir ! Cesse de glander et bouge ton lard, il y a des personnes qui attendent d’être placées.
Je me sens misérable face à ses propos. Il n’a aucune gêne à le dire devant les clients qui attendent.