Critique de Neeneeson

Je remercie l'auteur pour la découverte de son roman. Elle m'avait promis que je ne m'ennuierais pas et que j'aimerais et je pense qu'elle avait raison. Elle m'a proposé la lecture de la mission 1 mais du coup j'en ai profité pour prendre tous le livre sur Amazon (plus pratique pour une critique objective). J'ai bien aimé la couverture qui m'a fait énormément penser à Minecraft, un jeu que j'aime beaucoup.

J'ai bien aimé le mélange de la romance érotique et des allusions « geek ». Même si parfois je pensais qu'il y en avait un peu trop, ça rend de temps en temps la lecture un peu plus lourde (surtout pour les personnes qui ne comprennent pas toutes ces allusions et qui doivent aller voir ce que c'est!).

On retrouve donc le personnage de Jessica, à la tête d'une start up qui a pour but de fabriquer des os artificiels, et qui va donc rencontrer des problèmes financiers. Elle va trouver une solution pour son entreprise, assez farfelus, je ne vous en dis pas plus pour ne rien dévoiler mais cela m'a bien fait rire. le fait qu'elle travaille dans une start up m'a beaucoup fait penser à moi (qui bosse aussi dans une start up médicale, coïncidence ? le destin ? ). Jessica est une femme de caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je la trouve même méchante parfois, mais elle s'en rend pas forcément compte vu qu'elle a été élevé comme cela. Pour elle c'est normal de réagir ainsi.

Les allusions geek m'ont beaucoup plus (parce que j'en suis aussi une !) même si je pense que pour d'autres personnes il y en aurait trop. L'humour est au rendez-vous, j'ai beaucoup ri. Jessica sait se mettre dans des situations vraiment hilarantes.

La présentation du roman m'a vraiment plu parce que l'auteur a choisi de découper les chapitres sous forme de missions comme dans un jeu vidéo, avec des temps de chargements. Les petits émoticons donnaient un petit plus au roman aussi. Je verrais bien ce roman sous forme papier, avec plein d'illustrations.

Les scènes de sexe sont plutôt bien racontées, sans être trop vulgaires, ni trop soft. L'auteur fait un juste milieu. Même les scènes de sexes, sont bien marrantes.

En conclusion, je recommande vraiment la lecture de ce roman bien farfelus, même si je reste persuadée que le roman sera plutôt destiné à un publique avec une connaissance de la culture « geek », et pas pour un jeune public non plus (mais qui n'a jamais vu Star Wars ! Bande d'Ewoks !!! ).