Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?

Pour commencer je suis de plus en plus accro au style de cette auteure. Je me répète peut-être à chaque fois mais sa façon de narrer son histoire est géniale. On a cette impression d'être impliqué dans la vie des personnages. de dialoguer avec eux et c'est kiffant. J'adore, c'est toujours rafraîchissant. J'aime aussi toutes les p'tites références qu'elle utilise, comme un titre de film, une réplique ou autre. Encore une fois on a l'impression d'être dans l'histoire, de vivre l'aventure et même de s'identifier.
Bref vous l'aurez compris, nini fan de la plume de l'auteure.
Maintenant l'histoire. Je l'ai dévorée. On pense connaître le scénario en lisant le résumé mais on en est loin. Une belle romance oui mais avec une intrigue aux tournures plus qu'inattendues. Action, interrogation, coup de chaud, Yeah tout y est pour une lecture au top.
Des personnages intéressants, énigmatiques pour certains, méga chelou voir flippant pour d'autres et notre couple à croquer. J'ai adoré l'héroïne au physique imparfait pour certains mais que j'adore. D'ailleurs je recherche de plus en plus de personnages comme elle dans mes lectures. Une héroïne qui assume pleinement ce qu'elle est. Quelques épreuves vont la chambouler mais merdouillette elle est géniale. Elle est entourée d'amies assez frapadingues mais encore une fois c'est un kiffe. Nous avons un mâle à nous donner des coups de chaud. J'ai aimé la façon dont il tombe sous le charme de l'héroïne et je n'ai eu aucun problème à ressentir l'amour qu'il éprouve pour elle. Bon j'avoue qu'il m'a fait grincer des dents mais vraiment un p'tit chouilla lors de certaines de ses réactions mais après coup je pouvais comprendre pourquoi.
Je me suis aussi attachée à ses collègues de travail. Non pas parce qu'ils sont aussi des pompiers sexy non non pas du tout mais parce qu'on sent que certains cachent quelques choses. (Bon ok il y a aussi leur côté sexy mais je veux les connaître un peu plus promis juré)
J'ai été très agréablement surprise de découvrir le point de vue d'un personnage. C'est super bien pensé et aussi un peu stressant, pourquoi ? À vous de le découvrir.
Bref j'ai kiffé ma lecture et j'ai déjà hâte de découvrir les autres tomes avec d'autres personnages.
Conclusion : à lire sans hésitation.