Ce livre fait beaucoup réfléchir come dans la vie de tout les jours qu'en société.De belles et passionnantes histoires autant dans le sport que dans la musique , la révolution contre la pollution et bien d’autres choses.Ces histoires m’on marqué ,et si vous le lisez vous penserez à beaucoup d’ actions à faire ou à ne pas faire bref j’ai beaucoup aimé.😁
Après le très réussi Histoires du soir pour filles rebelles, Ben Brooks reprend le concept dans un opus 100% masculin cette fois-ci. À travers cet album, ce sont donc ici cent portraits d'hommes aux destins hors du commun que nous pouvons découvrir.

Des hommes qui se sont illustrés dans différents domaines, du sport à la littérature, en passant par la politique ou bien l'art. Des hommes exemplaires et inspirants qui ont tenté de changer les choses et qui, en dépit parfois de leurs différences, se sont surpassés et ont réalisé des actions incroyables.

Thomas Edison, Roald Dahl, Lionel Messi ou encore Gandhi, chaque double-page nous présente un personnage avec d'un côté, une illustration attrayante et de l'autre, un texte pertinent, accessible au jeune public, retraçant le parcours de l'individu.

Une galerie de portraits d'une grande diversité, qui touche toutes les époques aux quatre coins du monde, avec des hommes célèbres pour certains et méconnus pour d'autres.

Une lecture nécessaire et très riche qui plaira sans conteste aussi bien aux filles qu'aux garçons. Un très bel ouvrage à conserver précieusement dans sa bibliothèque parmi les indispensables.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
J'ai beaucoup aimé ce livre,il parle d'histoire d'hommes qui ont soit aidé, prouvé ou révolutionné le monde. Les histoires d'hommes que j'ai préféré sont celles de Dynamo, Barak Obama, Alan Turing , Galilée et Achmat Hassiem.👍🏽D’ailleurs dans ce livre il y a des histoire de personnes dont je ne connaissais pas l’existence.je le conseille à tous
Une centaine de personnalités représentées dans cet ouvrage spécial garçon, on découvre pleins de choses au travers de ces pages, des actions héroïques, en passant par diverses inventions ou simplement parce qu'ils ont su se démarquer par leur courage et leur destin incroyable. J'ai passé un super moment en lisant ces récits, il me manquait peut être Barak Obama, sa femme étant représentée dans le livre d'Elena Favili.
Ce livre est super intéressant car il fait beaucoup réfléchir. Lionel Messi et Barack Obama ont changé le monde. Oui et je ne le savais pas! Je le conseille surtout aux garçons (comme le titre le dit) mais pour les filles, il y a aussi un livre; Histoires du soir pour filles rebelles.

Bonne lecture!!!😊
Ben brooks a eu la très bonne (belle) idée de nous présenter quelqu'un de ces hommes qui, à travers le monde, ont connu un (ou des) expérience ou un parcours hors du commun, qui ont bravé la mort (ou ce qui s'en approche : régime totalitaire, bête féroce…), qui ont réalisé quelque chose d'incroyable, et pourtant vrai…. L'intelligence de cet ouvrage est ne nous conter ces destins véridiques, nous présenter ceux qui ont eu le courage d'affronter une épreuve, qui ont fait face à l'adversité, su se relever, ont réussi à se surpasser, ont réalisé quelque chose de grand et positif, bousculer les conventions, fait avancer les choses…Bref, des hommes géniaux tout simplement....................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Dans ce livre qui va avec le livre « histoire du soir pour une fille rebelle » ou quelque chose comme ça de Elanna Favili; on brosse le portrait de différentes personnalités masculines (par opposition à l'autre livre qui présente des personnalités féminines) qui ont voulu changer le monde dans lequel ils vivaient à différentes époques de Confucius à Nelson Mandela en passant par Peter Shelley (le mari de Marie Shelley, l'auteure de Frankenstein ou le Prométhée moderne). Chacune de ces fiches tiennent sur une page pour le texte avec à côté une image.
Ce livre est très intéressant car il présente à la fois des personnalités connus comme Daniel Radcliff, Barack Pbama mais aussi des personnalités toute aussi intéressante mais t'es peu connue du grand publique comme Swamper, un activiste écologiste anglais ou bien encore Taika Waititi un réalisateur de film maori qui veut changer l'est clichés sur les maoris dans les films.
Donc en source livre est bien mais le seul problème est qu'il y a à la fin trop de personnages ce qui rend le livre malheureusement un peu trop répétitif.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce qui m'a le plus surpris c'est que le George VI bégaie,car moi aussi je bégaie. Et puis j'ai beaucoup aimé la persévérance de Lionel Messi .
A l'image de son homologue féminin « Histoires du soir pour filles rebelles », «Histoires pour garçons qui veulent changer le monde » est tout aussi formidable. Quelque soit leur domaine (sciences, sport, politique, social, artiste), cet album retrace le destin de cent hommes aussi exceptionnels et courageux les uns que les autres, de supers et vrais héros qui ont marqué ou qui marque l'Histoire de leur empreinte.
Lien : http://blogleslecturesduchat..