Éditeur : Usborne (25/04/2013)

Un joli imagier pour partager le plaisir des vacances avec le tout jeunes enfants.

rickiss
  17 juillet 2016
Comme d'autres ouvrages de la collection "Je découvre..." des éditions Usborne (la ferme, Noël, au lit, etc.), ce petit livre cartonné suit plusieurs personnages sur des doubles pages en rapport avec le thème. Si chaque décor varie, ajoutant de nouveaux objets à dénommer, on suit les personnages comme s'il s'agissait d'une histoire. C'est un vrai plus pour l'adulte, qui peut présenter à l'enfant ce livre comme un simple imagier, et/ou comme un petit récit ludique.
Les illustrations de Rosalinde Bonnet sont le vrai plus de cette collection très réussie, parfaitement adaptée aux petits, par son format pratique et solide, ses thèmes familiers et son univers coloré et enfantin.