Janine Bethan (Illustrateur)Veronique Duran (Traducteur)
ISBN : 147492705X
Éditeur : Usborne (09/03/2017)

Onze jolis jardins que les enfants auront plaisir à compléter et à remplir de fleurs, d'oiseaux et de papillons à l'aide de décalcomanies.

Sept planches de décalcomanies pour embellir les scènes détaillées.
Les enfants seront absorbés par cette activité qui demande de la concentration et encourage leur créativité.
Une belle idée de cadeau.

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
27 mars 2017
j'ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique. Je remercie donc babelio et les éditions Usborne.
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout a ce style de livre et que je suis complètement sous le charme.
Je vais donner mon avis en tant qu'adulte parce ma curiosité m'a poussée a aller sur le site de la maison d'édition pour voir si il existait d'autre thèmes de livres de décalcomanie.. mais malheureusement à l'heure d'aujourd'hui il n'y a que celui-ci. ( mais je vais surveiller avec attention)
Le livre est composé avec grand soin. Une petite enveloppe contient les décalco. Ce livret est plein de douceur et très beau. La page de droite sert pour du coloriage et la gauche pour les décalcomanies .
Sur le site internet il est précisé que ce livre peut être utilisé à partir de 5 ans. Ici je mettrais un bémol, car les coloriages sont assez pointus et très détaillés..trop pour cet age là. Il en va de même pour certaines plantes ou les fleurs sont très petites pour les décalcomanies . Je pense donc, mais ce n'est que mon humble avis, que ce livre serait plus adapté pour des enfants plus agés.... je pousserais même a dire adulte ou ados si on veut que le livre reste beau après être passé dans les mais des artistes en herbe ou confirmés.
En dehors de ce petit détail, ce livre est juste parfait, et idéal pour un cadeau. du coup je pense que certaines personnes de mon entourage vont en profiter.
Un grand bravo aux concepteurs et aux graphistes car j'ai rarement été aussi enthousiaste devant un livre d'activité manuelle : je suis conquise.
mordred
30 mars 2017
Un très joli livre que j'ai offert à ma fille de 5 ans pour lui faire découvrir les décalcomanies que j'aimais tant quand j'étais enfant. L'album est recouvert d'une couverture dure qui rend l'objet encore plus sympa. Les feuilles de décalcomanies sont rangées dans une pochette dans la couverture intérieure et une notice d'utilisation se trouve sur la dernière page. Chaque image se compose d'une double page : à gauche l'illustration en noir et blanc avec quelques indications comme le nom des fleurs ou des objets représentés et à droite l'image en couleur à décorer soi-même.
Je m'attendais plus à des jardins paysager à compléter moi-même avec des vrais objets (fontaines...) en plus des fleurs et des animaux alors qu'en fait les décalcomanies se composent principalement de fleurs et de feuilles (des dizaines quasiment identiques) à ajouter sur des branches ou tiges. C'est très joli mais peut-être un peu répétitif pour un enfant. En fait il faut voir ce livre, à mon sens, plus comme une variante des coloriages pour adultes très à la mode depuis un certains temps.
hotaru
14 avril 2017
Jolis jardins est une évasion aux pays des merveilles!
Jolis jardins est une invitations à la rêverie.
Voici un livre que nous aurions tous aimés recevoir comme cadeau. En effet, Jolis jardins est un moment récréatif encourageant à l'inventivité.
Onze jolis jardins s'offrent à nous, à nous de jouer! Plusieurs planche de décalcomanies sont presentent pour décorer les différents jardins qui composent cet ouvrage.
Vous ne vous souvenez plus comment appliquer des décalcomanies? Une notice est présente à la fin de ce livre afin que nous nous transormions en genie creative!
Jolis jardins est une ballade qui nous emmènes dans un jardins chinois, où des poisons nagent dans une ambiance zen.
Originale, rare sont les livres de décalcomanies! Jolis jardins est envoutant et revigorant, les plus petits découvriront avec plaisir cette activité manuelle.
Grâce à ce livre créatif, les enfant comprennent facilement la floraison, le changement de saison.
Jolis jardins est une sublime promenade au fil de la créativité!
Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..
Lalitote
14 avril 2017
Voilà un livre comme j'aurai adoré en avoir quand j'étais petite fille. Un livre de décalcomanies avec de superbes planches représentants la faune et la flore que nous pouvons trouver dans les jardins. Comme il y a plusieurs sortes de jardins, on ne risque pas de se lasser. C'est onze superbes planches qui nous sont proposées accompagnées de 7 feuilles de décalcomanies qui vont permettent de richement décorer les belles illustrations. Ce qui m'a le plus impressionnée c'est la finesse des dessins des décalcomanies, c'est vraiment magnifique. Ensuite c'est la facilité de la mise en place des décors. Il suffit de se munir d'un stylo à bielle et de frotter délicatement sans dépasser, sinon on risque de faire apparaître un autre dessin. J'ai beaucoup aimé le tableau japonisant, il y a des carpes Koï et des feuilles de nénuphars qui s'intègrent parfaitement. Néanmoins si l'on se sent perdu devant la multitude des propositions, un code couleur nous permet de nous repérer et de savoir quelles décalcomanies va avec quelles planches, astucieux non ?Au sommaire nous trouvons donc une planche sur les fleurs printanières, le jardin à papillons, le bord de la mer, la prairie estivale, le jardin méditerranéen, le jardin champêtre, le jardin tropical , le jardin de cactus avec des petites chouettes vraiment craquantes, le jardin japonais et pour finir un paysage d'hiver. Voilà tout est prêt pour passer de longues heures de détente à créer de magnifiques paysages qui nous laisseront le temps de rêvasser et d'apprécier cette belle activité à proposer aux enfants de 7 à 77 ans.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
LeslecturesdeMaryline
12 avril 2017
Que j'ai pu en faire des décalcomanies lorsque j'étais petite!! Et quand j'ai vu que ça se faisait encore, je l'ai fait découvrir à mes enfants. Ils ont tout de suite adoré et les autres petits que je garde également. Mais il est difficile d'en trouver, il y a peu de choix et les enfants sont souvent déçus par la qualité.
Avec ce magnifique livre de Usborne, les enfants ont été ravis et moi aussi! La couverture donne déjà la ton avec une magnifique illustration et nous étions pressés de découvrir ce qu'il se cachait derrière. Une petite pochette, dès l'ouverture, rassemble les planches de décalcomanies (7 planches). Ensuite, sur chaque double pages, l'enfant peut choisir de faire un coloriage (pour les plus doués car dessins très fins) ou bien de coller les décalcomanies. Nous nous retrouvons dans un décor magique, celui des fleurs et jardins, coloré et joliment représenté.
Vous ne connaissez pas les décalcomanies? Ce n'est pas grave! En fin d'album, vous trouverez les explications sur la façon de procéder. Ce n'est pas très compliqué et ça change des autocollants dont les enfants raffolent! Des heures et des heures d'amusement grâce à ce bel album!
N'hésitez plus et faites découvrir ceci à vos enfants (même les grands adorent!)!
Lien : http://leslecturesdemaryline..