Éditeur : Bragelonne (25/05/2007)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 21 notes)
Les quêtes assignées par le spectre d'Allanon sont accomplies. Walker Boh, recourant au pouvoir de la Pierre elfique noire, a restauré l'ancienne forteresse de Paranor. Wren est devenue la reine des elfes, venus de l'île de Morrowindl. Quant à Par, il a peut-être retrouvé la légendaire Épée de Shannara. Mais leur tâche n'est pas terminée. Les Ombreurs fourmillent sur les Quatre Terres, répandant leur magie empoisonnée. Et leur chef, Rimmer Dall, est déterminé à empê... >Voir plus

frankgth
  04 octobre 2011
Wren, de retour avec les Elfes, se prépare à affronter les troupes de le Fédération. Par, Damson et Padishar Creel cherchent un moyen pour s'enfuir de Tyrsis. Coll est à la poursuite de son frère. Morgan Leah est à la recherche des 2 frères. Et Walker Boh, après avoir ramené Paranor, cherche un moyen d'en sortir.
D'innombrables dangers les attendent sur la route que leur a tracé Allanon, et il parait improbable que tous puissent s'en sortir.
La conclusion de cette tétralogie m'a vraiment tenu en haleine tout du long, et je trouve que cette série s'améliore à chaque volume. Je vais donc rapidement m'attaquer à la trilogie suivante, le voyage du Jerle Shannara, dont Bragelonne viens juste de sortir le premier volume.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
meknes56
  06 mai 2019
Comme les autres "shannara", c'est une lecture merveilleuse et un véritable régal. Je le trouve un peu moins intéressant que le précédent mais tout aussi bien écrit.
frankgthfrankgth   02 septembre 2011
A l'embouchure de la Mermidon, là où elle se jetait dans le lac Arc-en-ciel, s'élevait la sentinelle du Sud, noire, impénétrable et muette. Le vent effleurait les eaux du lac et la rivière, mais il ne s'approchait pas de la tour, comme s'il avait hâte de filer vers un endroit plus accueillant. L'air frémissait près de la forteresse, et la chaleur qui irradiait de la pierre formait tout autour d'elle des images spectrales fugitives.