Éditeur : Pierre de Taillac (21/10/2016)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 7 notes)
Une bande dessinée qui fait revivre les combats menés par les Harlem Hellfighters, des combattants noirs américains du 369e régiment d'infanterie qui s'illustrèrent par leur bravoure au cours de la Première Guerre mondiale. Première unité à franchir le Rhin en 1918, elle fut distinguée par la France par l'attribution de la Croix de guerre mais reste peu reconnue aux Etats-Unis.

Hippolyte78
  26 janvier 2018
Les Harlems Hellfighters est un comics scénarisé par Max Brooks et illustré par Caanan White.
On nous raconte ici l'histoire des Harlems Hellfighters troupes de soladts noirs américain, discriminé par leur état et par leur compatriote malgré leurs faits de guerres remarquable, et qui vont finir par tomber dans l'oubli.
Et c'est vraiment bien, la narration est très bien gérer et vous prends par les émotions, avec l'horreur, la pitié, le dégoût de cette première guerre mondiale...
Vraiment très bon !
Chrisland
  27 mai 2017
Pour les amateurs de fantastique/horreur, Max Brooks (le fils de Mel) restera toujours comme l'auteur de World War Z, le récit très étonnant et très réussi de la guerre mondiale des humains contre les zombies.
Mais Max Brooks est capable de sortir de ce genre connoté, pour s'investir durant cinq ans (il en fait le récit dans la postface de l'album) dans une narration historique.
Cette histoire, c'est celle des Harlem Hellfighters, ce régiment d'américains de couleur (à l'époque, on les interpellait dans le sud des Etats-Unis avec le terme de "negro") qui se distingua à la fin de la première guerre mondiale en France et en Allemagne par son courage extraordinaire.
Associé à Caanan White (le nom ne s'invente pas !) pour les dessins de toute beauté dans leur noirceur, à l'encre, sans mise en couleurs, Brooks raconte sur plus de deux cents planches le parcours terrible de ses soldats.
Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..
alouett
  13 mai 2017
Un album grinçant et étouffant

Lien : https://chezmo.wordpress.com..

NonFiction   31 janvier 2018
L’épopée des soldats noirs américains lors de la Première Guerre mondiale, racontée par une bande dessinée.
BulledEncre   09 octobre 2017
L’album est dense et le choix de livrer un album en noir et blanc, en petit format, nuit à la compréhension générale.
BDZoom   03 mai 2017
Un ouvrage indispensable dans toute bibliothèque consacrée à la Première Guerre mondiale.
ActuaBD   31 mars 2017
Formidablement dynamique, cette BD rend hommage aux soldats afro-américains du 369e régiment d’infanterie de l’armée américaine au cours de la Première Guerre mondiale.
Hippolyte78Hippolyte78   26 janvier 2018
-Qu'est ce qu'on fout ici ? Pourquoi cet orchestre existe ?
-Pour... Euh... Jouer de la musique ?
-Incroyable perspicacité petit génie.