Une romance de Noël tout en douceur qui réconforte et fait du bien à l'âme. Qui nous montre que des fois il est difficile de ne pas fermer les portes de son coeur et qu'il suffit d'un voeu pour que la magie de Noël se réalise.

Une belle immersion dans cette petite ville de Tromso en Norvège avec son ambiance nordique, calme et paisible.
Ses fjord, ses aurores boréales, les rennes et la neige. Des espaces qui appellent au retour aux sources.

Un environnement que va retrouver Brewenn en revenant au pays. Corps des Marines Norvégiennes, il a été mis à pied à la suite d' une blessure. Un homme brisé à la carrière stoppée qui va devoir se construire une nouvelle vie.
Sa rééducation va mettre sur sa route un duo de femme tellement touchant.

Freyja, cette kinésithérapeute, veuve, qui a mis sa vie sentimentale de côté. Une douleur toujours présente dans son coeur. Une vie de femme entre parenthèse pour se consacrer exclusivement à sa vie de maman pour sa fille de 7 ans Linnéa.

Ce petit bout d'énergie qui vous réchauffe le coeur. Elle est si attendrissante et touchante. Une petite fille qui n'a jamais connu son père et qui n'a qu'un seul souhait pour Noël, avoir un papa.

Une romance à trois voix qui apportent beaucoup à cette histoire, Linnea faisant partie intégrante de cette équation de bonheur retrouvé.

On est touché par la frustration, la peine et la colère de Brewenn face à son retrait de l'armée qui a rythmé sa vie et son quotidien.
Mais aussi par la culpabilité et la peur de Freyja pour ces nouveaux sentiments et cette nouvelle attirance que provoque Brewenn sur elle. Son questionnement entre vivre dans le passé ou avancer vers de nouveaux horizons.

On aborde les thématiques du deuil et de la reconstruction avec délicatesse.
J'aurais aimé un peu plus de moment de retranchement par rapport aux tourments de Brewenn quand au fait qu'il se retrouve avec une impossibilité définitive de piloter et de devoir recommencer à zéro.

Même si la temporalité m'a parue très courte pour la relation « famille » qui se met en place très rapidement entre les personnages, j'ai adoré la complicité qui se crée entre Brewenn et Linnéa.
Un joli moment de lecture avec une belle découverte de plume.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
« Quand la magie de Noël fait des miracles .. »

Parce que cette histoire m'a autant touché, que fait voyagé !
Parce que la plume de l'auteure m'a autant happé qu'émerveillé ..

Dès le prologue le ton va être donné grâce Linnéa, une petite-fille de 7 ans qui va émettre le souhait de recevoir cette année un papa pour Noël ..

Il faut dire que la vie n'a pas épargné Freya sa maman qui suite à la disparition de son mari a dû assumer seule sa grossesse & l'éducation sa fille..

En tant que femme on ne peut qu'être touché par cette histoire & par cette maman courage qui depuis des années s'est oublié pour subvenir aux besoins de son enfant en combinant le rôle du papa & de la maman…
Mais grâce à la magie de Noël et surtout à l'arrivée de Brewenn, sa vie va prendre un tournant inattendu ..

« Min Kjaere »

Si durant les 3/4 du livre Freya va repousser les sentiments qu'elle ressent à l'égard de son patient, elle va pourtant au fil des chapitres finir par s'ouvrir & le laisser se frayer un passage dans sa vie et celle de sa fille …

Confiance, amour, culpabilité & reconstruction seront donc les maîtres mots de ce récit qui vous fera passer par mille & une émotion !

Mention spéciale à Granny, qui aura égaillé la romance grâce à ses réparties aussi cinglantes qu'amusantes !

« Elle est toute ma vie, mon présent, mon futur »

En Bref, j'ai adoré ! Si je savais en lisant le résumé ou je mettais les pieds, je ne m'attendais pas à être autant captivé !

Je referme ce livre avec une petite pointe de nostalgie
Merci Arizona de m'avoir fait passer un si bon moment !

Je recommande
J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. On a les 3 points de vue ce qui est top !

J'ai bien aimé cette histoire bien écrite, douce où les émotions sont présentes et qui se lit facilement !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire tout en étant touchante. J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Linnéa a 7 ans et n'a jamais connu son papa, décédé avant sa naissance. Cette année, pour Noël, son seul souhait est d'en avoir un. Mais sa maman, Freya, est-elle prête à aller de l'avant dans sa vie amoureuse ? de son côté, Brewenn rentre en Norvège après un accident ayant mis fin prématurément à sa carrière dans les forces royales aériennes. Ces deux âmes abîmées trouveront-elles le chemin de la guérison ? le voeu de la fillette se réalisera-t-il ?
Le décor est dépaysant et original (j'ai eu l'impression d'être partie quelques jours en Norvège). Les personnages sont attachants, leurs failles sont très touchantes : les moments de doutes de Freya, de culpabilité, ses « discussions » avec son défunt mari m'ont mis les larmes aux yeux 🥺
J'ai beaucoup aimé la narration en 3 points de vue, je ne m'attendais pas à lire depuis les yeux de la petite fille, ça a vraiment apporté un plus à ce roman et une petite touche d'humour 😊
J'ai passé un bon moment avec ce livre. Comme il s'agit d'une romance de Noël, il y a quelques clichés inhérents au style et forcément on sait d'avance comment ça finit, mais ça reste très agréable à lire.
Nous avons ici, une belle romance hivernale qui est tout en légèreté. le roman est composé de trois voix : Brewenn, Freya et Linnéa. Cela est hyper intéressant. de plus, le point de vue de la jeune fille est très touchant. Elle apporte un côté rafraichissant aux sujets abordés.

Les thématiques du deuil, de la famille et de la reconversion professionnelle sont prépondérantes au récit sans être creusées. Cet aspect m'a dérangé. Cela conserve le côté léger du roman mais personnellement j'aime lorsqu'il y a de l'intensité.

La plume d'Arizona Brooks est très fluide. Les mots défilent, les chapitres sont courts et on se laisse porter en Norvège. D'ailleurs, j'ai adoré les clins d'oeil à la mythologie Nordique tout au long du livre.

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture mais un point m'a dérangé : la romance se développe trop rapidement ! J'aime le schéma du Slow-Burn où les personnages apprennent à se connaître tout en ayant un jeu de séduction. Cela m'a manqué.

Toutefois, je retiens deux éléments qui m'ont conquise dans ce roman : le schéma de reconstruction et la fraîcheur de Linnéa.

Vous laisserez-vous tenter par un voyage en Norvège ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Avis : 4.2/5

Personnages : 4/5
Décors : 5/5
Trame : 4/5
Emotion : 4/5
Globale : 4/5

Petite coupure dans le monde du thriller avec un roman de Noël signé Arizona Brooks ! Un petit aveu pour commencer : le roman m'a initialement attiré que parce que le prénom est celui de ma fille. Cela m'a donc arrêté, j'ai découvert le quatrième de couverture et cela a suffi à me décider !

Le synopsis ci-dessus en dit déjà pas mal et offrir un résumé plus pointu pourrait gâcher votre lecture. Je me vois donc dans l'obligation de faire l'impasse sur cet exercice.

Alors qu'une inspection a lieu dans le village, les Talibans tendent une embuscade à la patrouille sur place. Ne reste qu'un soldat, américain, blessé. Reshmina se voit dans l'obligation morale de lui venir en aide, l'emportant dans une succession de rebondissements.

Une énorme complicité
Ce qui m'a le plus marqué et plu dans Make a wish, ce n'est pas la relation sentimentale entre Brewenn et Freyja, mais plutôt la complicité singulière entre l'ancien soldat et la petite Linnéa, la fille de Freyja. du haut de ses sept ans, on peut aisément déclarer qu'elle possède une sacrée répartie ! Son langage encore enfantin, son approximation linguistique, ses pensées innocentes et sa volonté farouche d'avoir un père pour Noël lancent idéalement cette romance. Entre elle et Brewenn, le nouveau voisin, une amitié et un profond respect mutuel s'installe dès les premières pages. Leurs échanges sont merveilleux et souvent drôles. Make a wish est rythmé par les apparitions de la jeune fille, par ses différents dialogues avec Brewenn, sa mère Freyja ou encore sa Granny. Brewenn, qui ne se voyait pas hérité d'un enfant, perçoit pourtant qu'avec Linnéa, tout est différent. La magie de cet enfant le rend encore meilleur, davantage patient, et il s'y attache immédiatement.

Douce romance de Noël
Arizona Brooks nous invite ici à parcourir une romance tout en nous poussant à la réflexion sur le deuil de l'être aimé. Ce dernier point m'a posé pas mal de problèmes de moralité, d'introspection et de sentiments antagonistes. Pourtant, il faut respecter l'auteure dans les choix de sa trame et se laisser porter par ses mots.

Gardons à l'esprit qu'une romance de Noël se veut réchauffante pour le coeur, à lire sous un plaid, devant un sapin décoré. Make a wish ne contient aucune méchanceté, c'est à la fois doux et simple, et ça fait du bien de ne pas se prendre la tête.

Malgré une grande qualité d'écriture d'Arizona Brooks, j'ai trouvé quelques termes redondants avec un champs lexical parfois peu exploité. Ceci dit, je reste convaincu que l'auteure a de beaux jours devant elle, car son style demeure très très intéressant. Merci à elle pour ce roman que je vous conseille vivement de découvrir !
Lien : https://bmds.ch/2021/12/30/m..