Critique de Luniver

Ben Holiday a perdu le goût de vivre après la mort de sa femme, survenue deux ans plus tôt. Son travail d'avocat est devenu une routine sans saveur, ses derniers amis sont peu enclins à subir son caractère dépressif. Quand il tombe sur une offre de vente d'un royaume magique, il décide de tenter le tout pour le tout et de recommencer une nouvelle vie.

Le royaume obtenu est pourtant loin du conte de fée : le trône est vacant depuis trop longtemps, des clans se sont formés à l'intérieur du royaume, ses serviteurs sont au nombre de quatre, et des démons menacent d'envahir le pays... Ben devra se démener pour convaincre ses sujets de se rassembler autour de lui pour faire face à la menace.

Malgré le scénario original, l'auteur n'a semble-t-il pas osé sortir des sentiers battus : bestiaire classique, quêtes et épreuves classiques, dénouements classiques. Même les traits d'humour m'ont paru convenus et trop prévisibles. On peut aussi regretter un manque de profondeur chez les personnages pour un public adulte.

Le livre n'est pas désagréable, mais ne se démarque pas vraiment des autres histoires du genre.