Critique de Marylva

La licorne noire est le deuxième tome du Royaume magique de Landover. Depuis un peu plus d'un an maintenant, Ben Holiday a fait de Landover un royaume prospère aidé par ses compagnons de la première heure. Un matin, Ben fait part à ses amis d'un rêve qui l'alerte que son ami et ancien collègue de Chicago court un grave danger et décide de partir aussitôt à son secours dans son ancien monde. Questor le mage a rêvé, lui, qu'il devait qu'il devait retrouver les grimoires anciens de Landover. Salica la sylphide relate aussi son rêve, celui de retrouver la bride d'or qui permettra de capturer la licorne noire et l'amener au roi. Ainsi, ils vont partir mener leur quête, chacun de leur côté, sans se douter des périls qui menacent le royaume.
Des rêves, des rêves ... rien de bien palpitant dans ce deuxième volume qui traîne en longueur ... Heureusement, apparaît alors le chat. Et pas n'importe quel chat. Un chat prismatique envoyé par les fées du pays des brumes pour éclairer Ben et lui expliquer quelques petites choses essentielles sur le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire.