Editions addictives (21/05/2013)
3.23/5   13 notes
Le trouble qu'a semé Adrien Rousseau dans l'âme d'Alice a pris racine. La jeune femme ressent autant d'appréhension que de désir pour cet homme au charisme si puissant. Où cela va-t-elle la mener ? Et qui est Camille ? Une alliée ou une rivale ?Dans ce second opus de la saga Toute à lui, Emily Brooks nous entraîne avec brio à la découverte du désir ardent d'une femme pour un homme dangereux et fascinant.
Que lire après Toute à lui - Volume 2Voir plus

Possédée

Lisa Swann

4.00★ (178)

6 tomes

On poursuit l' histoire d' Alice qui au sein du vie émotionnelle bancale est en quête de stabilité et d' amour. Sa rencontre avec son auteur favori mènera t il a cela ? Dans ce Tome (n'oublions pas que nous sommes sur des livres de 33 pages) nous avançons doucement sur la découverte de "qui " est Adrien ...cela reste encore flou. Il souffle le chaud et le froid et ses relations avec les femmes sont perturbantes . Alice faiblit de plus en plus face à lui et ce n' est pas sans pourtant une réticence .

Nous restons encore ici sur une lecture simple , légère . Mais au terme de ce volume 2 une critique concrète serait impossible.
Des petits volumes qui se lisent très vite, une histoire un peu décevante sans vraiment de consistance, mais tout de même agréable à la lecture, une écriture légère qui nous emmène dans la vie d'Alice, une jeune femme qui va se voir emportée dans la passion d'un écrivain habitué à faire souffrir les femmes. Heureusement ses amis sont là pour elle et la rencontre avec Dani un jeune photographe lui fait un peu oublié les méandres de cette union dévastatrice.

En conclusion : cette histoire aurait pu être sympathique si elle avait été un peu plus étoffée, cela va trop vite et on arrive pas vraiment à s'attacher aux personnages.
C'est plat, l'intrigue est poussive. On tourne en rond. C'est vraiment dommage, l'histoire de fond était pourtant une très bonne idée.

Fabien était un amour, tout comme les hommes qui avaient partagé sa vie, à l’instar de Paul. Il existe, je le savais, une tribu d’hommes qui ont pour mission de protéger les femmes à la périphérie de leur vie, et ces hommes n’étaient pas généralement ceux avec qui j’avais eu des histoires amoureuses. Les amoureux de Fabien savaient me prendre sous leur aile, c’était un pacte tacite sans doute dans la vie de Fabien.
Prendre soin de moi.
Il existe, je le savais, une tribu d’hommes qui ont pour mission de protéger les femmes à la périphérie de leur vie...
Je comprenais le pouvoir terrifiant de ce qui allait devenir une obsession des sens
Je vis Paris, calme sous une lune de printemps prêt à accueillir l’été.