AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B08PTF1G2G
208 pages
(05/12/2020)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?

Érik ne s’était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.

Au détour d’une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
tes_livres_et_moi
  20 décembre 2021
Hєℓℓσ Ɓσσкѕтα ! • ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •
📖 : 𝒰𝓃𝑒 𝓁𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝒸𝒽𝒶𝓃𝑔𝑒𝓇

@arizona.brooks.auteure @cherrypublishing
🇳🇴 🕊 💔 💌 🏡 🗝🧔🏼‍♂️🐈‍⬛👦🏼🐈 🍪 👩🏻 ♥️

🅜🅔🅡🅒🅘 Arizona 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et merci de 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 😘
Une chouette lecture ! L'autrice a une plume douce, intense et drôle parfois! Lu très rapidement, c'est fluide, parfait pour passer un moment agréable de lecture ! C'est vraiment une histoire très attendrissante, abordant l'autisme avec justesse et douceur ainsi que d'autres sujets assez forts tel que le deuil mais surtout l'Amour aussi ! L'autisme étant que très peu abordé dans les histoires, je remercie Arizona de rendre ici un bel hommage à ces êtres si exceptionnels et merveilleux 💙
Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ? Et bien le titre de ce livre colle parfaitement!
C'est exactement ce qui va arriver à Erik en revenant en Norvège, afin de découvrir ce que sa grand mère chérie lui a légué après son décès. Il va donc revenir sur les terres de son enfance, en retrouvant par la même occasion, Adéa, sa complice, son amour d'enfance avec qui il passait tout son temps. Cette rencontre des années plus tard, va chambouler bien des choses dans la vie de chacun mais jusqu'à quel point ?!
Cette histoire m'a touchée, émue par moment sur certains sujets, passages. Mais le lien fusionnel et indescriptible entre Erik et son fils Tobias est vraiment magnifique, puissant. Erik est plus qu'impliqué dans la vie de son fils et veut tout faire pour son bonheur, en respectant le rythme de Tobias.
Adéa est une femme adorable, dévouée à son travail, et a beaucoup d'humour ! Elle adore sa pâtisserie : L'attrape coeur et son chat gourmand ! Elle assume ses formes et croque dans les cookies et la vie ! le retour d'Erik dans sa vie va pas mal la perturber. Parfois, j'ai eu envie de la secouer tout comme j'ai eu envie de secouer Erik dans certaines situations 🙄 !
🧁🍴: le petit plus de ce livre, ce sont les recettes gourmandes et parfaites pour entretenir les hanches, glissées entre les chapitres !
À vous de découvrir cette histoire désormais 😊 !
📖, Manon 🍪
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jayetjeanluc
  09 septembre 2021
Une lettre pour tout changer de Arizona Brooks
Résumé
Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?
Érik ne s'était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.
Au détour d'une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.
Mais comment s'aimer quand on n'a que quelques semaines à partager avant qu'un océan ne nous sépare à nouveau ?
Entre petite douceur et passion intense, il faudra faire un choix qui changera leur vie à tout jamais.
Avis
Une lettre pour tout changer de Arizona Brooks
Résumé
Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?
Érik ne s'était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.
Au détour d'une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.
Mais comment s'aimer quand on n'a que quelques semaines à partager avant qu'un océan ne nous sépare à nouveau ?
Entre petite douceur et passion intense, il faudra faire un choix qui changera leur vie à tout jamais.
Avis
Je remercie encore Arizona Brooks de m'avoir donner cette chance de découvrir cette Histoire .
J'ai adoré lire cette lecture qui m'a pris par les sentiments surtout le petit Tobias.
Son histoire m'a vraiment touché car Tobias a un handicape de L'autisme et je trouve qu'on en parle très peu dans les roman .
Arizona à une écriture fluide je me suis plongé dedans et donc j'ai découverts l'amour d'un père pour son fils .
Je vais vous citez une citation qui m'a touché
" Mon fils est enfant spécial, il est le héros qui fait que je me lève tout les jours. Sans lui, je ne sais pas ce que je serai devenu. "
Une phrase bouleversante et touchante
Un pere qui doit continuer à élevé seul son enfant.
J'ai aussi aimé avoir des recettes entre les chapitres.
Ce roman je vous le conseil
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  11 février 2021
Que dire ?
Une jolie lecture. Un moment livresque qui nous touche de bien des façons.
Cette histoire est à la fois émouvante, touchante mais aussi souriante bon ok ça ne se dit pas mais cette histoire m'a donnée le sourire un bon nombre de fois.
Tout va commencer par un courrier qui annonce une bien triste nouvelle ( no panic c'est dans le résumé) et ensuite tout va s'enchaîner.
Un retour au source, des situations, une maison qui vont faire resurgir des souvenirs mais ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment essentielle et qu'on ne se rendait pas compte avant. Un manque que l'on ne soupçonnait pas.
Cette histoire a pour ma part un côté « réflexion » c'est à dire qu'on a ou on va tous connaître à un moment de notre vie quelque chose de douloureux, quelque chose que peut-être on va regretter mais qui va nous faire prendre conscience qu'après tout on a qu'une vie alors pourquoi réfléchir trop. Je l'ai ressenti ainsi pas dans le négatif mais justement pour un meilleur.
Mais cette histoire ce n'est pas que ça, c'est l'amour d'une famille d'un père et de son fils qui m'ont fait chavirer. Une rencontre avec une amie d'enfance qui pourrait peut-être bien plus que ça. La romance se met en place et j'ai adoré vivre, partager cet amour entre les personnages. On succombe à ces deux personnalités et Merdouillette j'en deviens encore toute guimauve. Ils sont vraiment mimis et tellement sincères que je ne pouvais que tomber amoureuse de ce couple.
J'ai kiffé la légèreté de certaines situations. Quand l'héroïne se parle à elle-même enfin vous comprendrez quand vous le lirez. J'ai adoré ces p'tits passages.
Il y aussi une intrigue qui se met en place et j'avoue que je ne m'attendais pas à cela et ça donne encore plus de valeur à cette jolie lecture.
J'aimerai pouvoir en dire plus mais c'est une lecture qui m'a touchée, qui fait du bien, qui nous fait passer un très bon moment.
J'avais déjà découvert l'auteure avec son premier livre mais là c'est différent et je suis conquise encore une fois par sa plume. Je n'hésiterai pas à la lire encore.
Conclusion : à lire sans hésitation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AlouquaLecture
  05 mars 2021
Comment une lettre peut changer votre vie à tout jamais ?
Eh bien, c'est la question qui va se poser ici, principalement pour Erik, mais par répercussion, sur d'autres personnes également. Une lettre, oui, une seule lettre, et toute sa vie va prendre un tournant inattendu.
Il y a le côté romance bien entendu, mais il y a également un thème qui me tient à coeur pour diverses raisons qui me sont personnelles, l'autisme. Ici, l'autisme chez les plus jeunes, chez les enfants, ce que cela implique pour cet enfant, mais également pour son entourage. Un enfant autiste est un enfant qui demande forcément plus d'attention qu'un autre, et l'auteure aborde ce sujet. Pas forcément de manière approfondie, mais d'après moi, celui-ci est bien introduit et assez exploité pour ce genre de roman. Si cela avait été plus, je pense vraiment que cela aurait pu changer trop de choses, voir même alourdir le roman par moment. Bien que lorsque ce genre de thème est abordé, je trouve que ce n'est jamais assez, il faut se remettre dans le contexte du récit que nous lisons, ce n'est pas un livre sur l'autisme, ni sur une pathologie qui serait mise encore plus en avant. Nous sommes dans une romance, alors pour moi, l'auteure a plutôt bien dosé le tout.
Mon principal souci… ce livre donne faim… oui, vous avez bien lu, j'ai eu faim à plusieurs reprises, donc je ne remercie pas du tout Arizona Brooks ! Parce que bon, nous avons droit à plusieurs recettes durant notre lecture, l'envie de se mettre aux fourneaux c'est chaque fois bien manifestée chez moi ! J'ai tenu bon, mais mon estomac a fait savoir qu'il aimait ce livre !
J'avoue, je ne serait pas contre une suite, pas forcément pour poursuivre avec Erik, mais pour en apprendre plus sur Mike par exemple. Je pense que ce personnage n'est pas assez mis en avant par rapport à son vécu. mais là encore, vous savez que c'est ma gourmandise qui parle à ma place. Ah tiens, en parlant de gourmandise, je ne vais pas vous donner plus de détails sur ce livre, laissez-vous tenter par ce voyage émouvant, moi, je file en cuisine …
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Turlot
  22 mai 2021
J'apprécie vraiment l'écriture d'Arizona Brooks, j'ai dévoré ce livre comme « Blossom », la plume de l'autrice est addictive.
J'ai eu un coup de coeur pour Erik, Tobias & Princesse, ils étaient vraiment touchants et émouvants.
La romance arrive aussi rapidement que dans « Blossom » et j'adore ça. On a tout le livre pour profiter et apprécier l'évolution de la relation des personnages, c'est agréable.
J'ai adorée les recettes entre les chapitres ça donne envie de les essayer.
Merci Arizona Brooks j'ai encore passé un super moment avec votre roman.
C'est l'histoire du séduisant Erik, architecte, vivant à Chicago et père de Tobias. Il reçoit une lettre qui lui demande de revenir à Bergen sa ville natale en Norvège. Ce qui ne sera pas simple car il doit laisser son fils derrière lui pour ce voyage. Qu'est-ce que ça Granny a manigancé ?
Adéa est gérante et pâtissière de « L'Attrape-Coeur » dans la ville de Bergen, sa ville natale qu'elle n'a jamais quitté. Quand elle entend un client hurler contre Casse-Noisette, son chat qui n'en fait qu'à sa tête et qui adore quémander à manger au client, elle sort de son labo et se retrouve devant son ami/amour d'enfance Erik qu'elle n'a pas revue depuis plusieurs années.
Elle sera là pour le soutenir dans cette période difficile qui l'amène à Bergen et une nouvelle histoire d'amour sera inévitable pour cet amour d'enfance. Mais Erik n'a pas tous révélé à Adéa.
Comment va-t-elle réagir quand elle saura ?
Lui vit à Chicago, elle à Bergen un amour est-t-il réellement possible ?
Entre obligation et amour faudra-t-il choisir ?
« Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie »
JUSTE : LISEZ LE
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   07 décembre 2020
Jessica est ma secrétaire. Grande, blonde aux yeux verts, on pourrait croire au stéréotype de la pimbêche qui n’a rien dans la cervelle mais, avec un master en communication, elle a de quoi faire. Je me demande comment elle fait pour nous supporter tous les jours, car, après trois ans de défilés incessants de secrétaires pour Mike, elle doit gérer quasiment tous nos dossiers. Enfin surtout pour lui, car personnellement, je n’ai pas le temps de gérer ses problèmes, j’ai assez des miens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   07 décembre 2020
Tobias est un enfant très intelligent mais ses craintes peuvent lui provoquer des crises, si vous arrivez trop vite. Il faut le rassurer du mieux que vous pouvez. Je sais que ce n’est pas facile pour vous, mais tout ceci est pour son bien ».
Mon fils est un enfant spécial, il est le héros qui fait que je me lève tous les jours. Sans lui, je ne sais pas ce que je serai devenu.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   07 décembre 2020
Jessica est mon bras droit, elle gère mon emploi du temps, et quasiment ma vie d’une main de fer, éloignant les croqueuses de diamants et m’envoyant balader quand la pression est trop lourde et que je deviens un gros connard. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Dommage qu’on mange dans le même panier, elle est lesbienne.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   07 décembre 2020
Cela va faire trois ans que Jessica bosse pour nous, et c’est loin d’être un long fleuve tranquille. Ce sont plutôt les montagnes russes tous les jours, ça ne fait que se quereller. Mike est mon associé, il passe son temps à provoquer ma secrétaire, foutu associé.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   07 décembre 2020
Sa petite tête blonde, aux boucles folles, tourne au ralenti. Il les a héritées de sa mère. De moi, ce sont ses yeux bleus, cependant les siens sont si clairs, cristallins, comme un lagon azur, que je m'y noierais si je le pouvais.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4520 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre