Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B08PTF1G2G
(05/12/2020)
4.16/5   16 notes
Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?

Érik ne s’était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.

Au détour d’une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse... >Voir plus
Que lire après Une lettre pour tout changerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Hєℓℓσ Ɓσσкѕтα ! • ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •

📖 : 𝒰𝓃𝑒 𝓁𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝒸𝒽𝒶𝓃𝑔𝑒𝓇

@arizona.brooks.auteure @cherrypublishing

🇳🇴 🕊 💔 💌 🏡 🗝🧔🏼‍♂️🐈‍⬛👦🏼🐈 🍪 👩🏻 ♥️

🅜🅔🅡🅒🅘 Arizona 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et merci de 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 😘

Une chouette lecture ! L'autrice a une plume douce, intense et drôle parfois! Lu très rapidement, c'est fluide, parfait pour passer un moment agréable de lecture ! C'est vraiment une histoire très attendrissante, abordant l'autisme avec justesse et douceur ainsi que d'autres sujets assez forts tel que le deuil mais surtout l'Amour aussi ! L'autisme étant que très peu abordé dans les histoires, je remercie Arizona de rendre ici un bel hommage à ces êtres si exceptionnels et merveilleux 💙

Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ? Et bien le titre de ce livre colle parfaitement!

C'est exactement ce qui va arriver à Erik en revenant en Norvège, afin de découvrir ce que sa grand mère chérie lui a légué après son décès. Il va donc revenir sur les terres de son enfance, en retrouvant par la même occasion, Adéa, sa complice, son amour d'enfance avec qui il passait tout son temps. Cette rencontre des années plus tard, va chambouler bien des choses dans la vie de chacun mais jusqu'à quel point ?!

Cette histoire m'a touchée, émue par moment sur certains sujets, passages. Mais le lien fusionnel et indescriptible entre Erik et son fils Tobias est vraiment magnifique, puissant. Erik est plus qu'impliqué dans la vie de son fils et veut tout faire pour son bonheur, en respectant le rythme de Tobias.

Adéa est une femme adorable, dévouée à son travail, et a beaucoup d'humour ! Elle adore sa pâtisserie : L'attrape coeur et son chat gourmand ! Elle assume ses formes et croque dans les cookies et la vie ! le retour d'Erik dans sa vie va pas mal la perturber. Parfois, j'ai eu envie de la secouer tout comme j'ai eu envie de secouer Erik dans certaines situations 🙄 !

🧁🍴: le petit plus de ce livre, ce sont les recettes gourmandes et parfaites pour entretenir les hanches, glissées entre les chapitres !

À vous de découvrir cette histoire désormais 😊 !

📖, Manon 🍪
Une lettre pour tout changer de Arizona Brooks

Résumé

Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?

Érik ne s'était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.
Au détour d'une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.
Mais comment s'aimer quand on n'a que quelques semaines à partager avant qu'un océan ne nous sépare à nouveau ?
Entre petite douceur et passion intense, il faudra faire un choix qui changera leur vie à tout jamais.

Avis

Une lettre pour tout changer de Arizona Brooks

Résumé

Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?

Au détour d'une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.

Avis

Je remercie encore Arizona Brooks de m'avoir donner cette chance de découvrir cette Histoire .

J'ai adoré lire cette lecture qui m'a pris par les sentiments surtout le petit Tobias.

Son histoire m'a vraiment touché car Tobias a un handicape de L'autisme et je trouve qu'on en parle très peu dans les roman .

Arizona à une écriture fluide je me suis plongé dedans et donc j'ai découverts l'amour d'un père pour son fils .

Je vais vous citez une citation qui m'a touché

" Mon fils est enfant spécial, il est le héros qui fait que je me lève tout les jours. Sans lui, je ne sais pas ce que je serai devenu. "

Une phrase bouleversante et touchante

Un pere qui doit continuer à élevé seul son enfant.

J'ai aussi aimé avoir des recettes entre les chapitres.

Ce roman je vous le conseil
Que dire ?
Une jolie lecture. Un moment livresque qui nous touche de bien des façons.
Cette histoire est à la fois émouvante, touchante mais aussi souriante bon ok ça ne se dit pas mais cette histoire m'a donnée le sourire un bon nombre de fois.
Tout va commencer par un courrier qui annonce une bien triste nouvelle ( no panic c'est dans le résumé) et ensuite tout va s'enchaîner.
Un retour au source, des situations, une maison qui vont faire resurgir des souvenirs mais ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment essentielle et qu'on ne se rendait pas compte avant. Un manque que l'on ne soupçonnait pas.
Cette histoire a pour ma part un côté « réflexion » c'est à dire qu'on a ou on va tous connaître à un moment de notre vie quelque chose de douloureux, quelque chose que peut-être on va regretter mais qui va nous faire prendre conscience qu'après tout on a qu'une vie alors pourquoi réfléchir trop. Je l'ai ressenti ainsi pas dans le négatif mais justement pour un meilleur.
Mais cette histoire ce n'est pas que ça, c'est l'amour d'une famille d'un père et de son fils qui m'ont fait chavirer. Une rencontre avec une amie d'enfance qui pourrait peut-être bien plus que ça. La romance se met en place et j'ai adoré vivre, partager cet amour entre les personnages. On succombe à ces deux personnalités et Merdouillette j'en deviens encore toute guimauve. Ils sont vraiment mimis et tellement sincères que je ne pouvais que tomber amoureuse de ce couple.
J'ai kiffé la légèreté de certaines situations. Quand l'héroïne se parle à elle-même enfin vous comprendrez quand vous le lirez. J'ai adoré ces p'tits passages.
Il y aussi une intrigue qui se met en place et j'avoue que je ne m'attendais pas à cela et ça donne encore plus de valeur à cette jolie lecture.
J'aimerai pouvoir en dire plus mais c'est une lecture qui m'a touchée, qui fait du bien, qui nous fait passer un très bon moment.
J'avais déjà découvert l'auteure avec son premier livre mais là c'est différent et je suis conquise encore une fois par sa plume. Je n'hésiterai pas à la lire encore.
Conclusion : à lire sans hésitation.
Comment une lettre peut changer votre vie à tout jamais ?

Eh bien, c'est la question qui va se poser ici, principalement pour Erik, mais par répercussion, sur d'autres personnes également. Une lettre, oui, une seule lettre, et toute sa vie va prendre un tournant inattendu.

Il y a le côté romance bien entendu, mais il y a également un thème qui me tient à coeur pour diverses raisons qui me sont personnelles, l'autisme. Ici, l'autisme chez les plus jeunes, chez les enfants, ce que cela implique pour cet enfant, mais également pour son entourage. Un enfant autiste est un enfant qui demande forcément plus d'attention qu'un autre, et l'auteure aborde ce sujet. Pas forcément de manière approfondie, mais d'après moi, celui-ci est bien introduit et assez exploité pour ce genre de roman. Si cela avait été plus, je pense vraiment que cela aurait pu changer trop de choses, voir même alourdir le roman par moment. Bien que lorsque ce genre de thème est abordé, je trouve que ce n'est jamais assez, il faut se remettre dans le contexte du récit que nous lisons, ce n'est pas un livre sur l'autisme, ni sur une pathologie qui serait mise encore plus en avant. Nous sommes dans une romance, alors pour moi, l'auteure a plutôt bien dosé le tout.

Mon principal souci… ce livre donne faim… oui, vous avez bien lu, j'ai eu faim à plusieurs reprises, donc je ne remercie pas du tout Arizona Brooks ! Parce que bon, nous avons droit à plusieurs recettes durant notre lecture, l'envie de se mettre aux fourneaux c'est chaque fois bien manifestée chez moi ! J'ai tenu bon, mais mon estomac a fait savoir qu'il aimait ce livre !

J'avoue, je ne serait pas contre une suite, pas forcément pour poursuivre avec Erik, mais pour en apprendre plus sur Mike par exemple. Je pense que ce personnage n'est pas assez mis en avant par rapport à son vécu. mais là encore, vous savez que c'est ma gourmandise qui parle à ma place. Ah tiens, en parlant de gourmandise, je ne vais pas vous donner plus de détails sur ce livre, laissez-vous tenter par ce voyage émouvant, moi, je file en cuisine …
Architecte à Chicago, Erik partage sa vie entre son métier et Tobias, son fils de 3 ans qu'il élève seul. Son existence est centrée exclusivement sur son fils. Erik est père avant tout. le décès de sa grand-mère maternelle l'oblige à retourner en Norvège, son pays natal, pour y régler la succession. Parti seul, il y retrouve Adéa, son amie d'enfance et surtout celle qui faisait battre son coeur. Les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont quittés bien avant de s'avouer leurs sentiments.

Pétillante, drôle et assumant ses formes, Adéa est une jeune femme qui s'est accomplie professionnellement en ouvrant la pâtisserie dont elle rêvait dans laquelle elle vend ses créations et où sévit Casse-Noisette, son chat.

Au contact d'Adéa, Erik va se sentir revivre. Malgré les années, leurs sentiments sont toujours là. Mais comment s'aimer quand l'un n'est que de passage et surtout que l'on vit à des milliers de kilomètres l'un de l'autre ?

J'ai A-D-O-R-É cette histoire hyper touchante qui fait croire au destin. C'est une romance qui mêle retrouvailles, souvenirs, délices sucrés, sentiments, non-dits et choix compliqués à faire. La plume ✒ de l'auteure est à la fois fluide, addictive et tout en émotion. L'auteure aborde un sujet difficile sans tomber dans le pathos. Les personnages sont attachants. J'ai été charmé par Erik et son abnégation à l'égard de son fils. J'ai aussi beaucoup aimé les échanges bourrés d'humour qu'Adéa a avec le lecteur.

Je vous conseille cette magnifique romance qui est un coup de coeur ❤.

Jessica est ma secrétaire. Grande, blonde aux yeux verts, on pourrait croire au stéréotype de la pimbêche qui n’a rien dans la cervelle mais, avec un master en communication, elle a de quoi faire. Je me demande comment elle fait pour nous supporter tous les jours, car, après trois ans de défilés incessants de secrétaires pour Mike, elle doit gérer quasiment tous nos dossiers. Enfin surtout pour lui, car personnellement, je n’ai pas le temps de gérer ses problèmes, j’ai assez des miens.
Tobias est un enfant très intelligent mais ses craintes peuvent lui provoquer des crises, si vous arrivez trop vite. Il faut le rassurer du mieux que vous pouvez. Je sais que ce n’est pas facile pour vous, mais tout ceci est pour son bien ».
Mon fils est un enfant spécial, il est le héros qui fait que je me lève tous les jours. Sans lui, je ne sais pas ce que je serai devenu.
Jessica est mon bras droit, elle gère mon emploi du temps, et quasiment ma vie d’une main de fer, éloignant les croqueuses de diamants et m’envoyant balader quand la pression est trop lourde et que je deviens un gros connard. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Dommage qu’on mange dans le même panier, elle est lesbienne.
Cela va faire trois ans que Jessica bosse pour nous, et c’est loin d’être un long fleuve tranquille. Ce sont plutôt les montagnes russes tous les jours, ça ne fait que se quereller. Mike est mon associé, il passe son temps à provoquer ma secrétaire, foutu associé.
Sa petite tête blonde, aux boucles folles, tourne au ralenti. Il les a héritées de sa mère. De moi, ce sont ses yeux bleus, cependant les siens sont si clairs, cristallins, comme un lagon azur, que je m'y noierais si je le pouvais.