Éditeur : Milan (14/10/2015)

Ici démarre un voyage extraordinaire...un tour du monde des endroits les plus inaccessibles de notre jardin planétaire.
Ces lieux extraordinaires ont su garder leur mystère, et il faut sy aventurer profondément pour y rencontrer la faune étonnante qui y vit.

De la forêt amazonienne à la Grande Barrière de corail, du désert de Chihuahua aux sommets de l'Himalaya, en passant par le Forêt- Noire...
Ce périple fabuleux nous entraîne au coeu... >Voir plus

orbe
  24 octobre 2015
Un documentaire grand format, aux couleurs fluo qui nous invite à explorer la diversité des habitats de la planète du désert de Chihuahua à la Grande barrière de corail en passant par la forêt amazonienne, la Forêt Noire ou encore les montagnes de l'Himalaya.

Les pages spectaculaires nous proposent de partir à la rencontre d'une faune et d'une flore magnifiées et des différents écosystèmes qu'ils déploient.
Il s'agit d'étonner le lecteur afin de l'amener à renouer la relation homme nature.
Les pages foisonnent de détails. le lecteur, à la manière d'un promeneur doit prendre son temps afin d'explorer chaque recoin des pages.
Le texte apporte des informations chiffrées mais aussi des zooms sur les particularités des zones présentées comme l'empreinte du fleuve en Amazonie qui fait la part belle aux oiseaux multicolores et amphibiens.
Le livre n'est pas exhaustif car il s'agit surtout d'un appel à renouer avec la nature au sens large par émerveillement des pupilles. Avec, pour ma part, un coup de coeur pour la magnifique pieuvre.
Un monde en couleurs, qui est le titre dédié à une des pages mais qui pourrait être celui de l'album tant il repose sur un jeu d'illustrations qui évoque un feu d'artifice. Alors que les animaux sont reproduits de façon réaliste, les touches fluo illuminent les pages.
Un beau livre pour offrir, rêver et se rappeller que l'homme est un élément parmi une multitude d'autres êtres vivants.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
orbeorbe   24 octobre 2015
Une promenade dans un monde extraordinaire... à la rencontre d'animaux bien réels cachés au coeur de notre jardin planétaire.
Videos de Jenny Broom (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jenny Broom
Le jardin des merveilles, un bestiaire extraordinaire de Krist Williams et Jenny Broom aux éditions Milan
La diversité des environnements présentés ici est étonnante : les reliefs, les climats, les conditions de vie et les défis que ceux-ci lancent aux êtres vivants sont tous différents. Mais aussi divers que semblent ces habitats, ils ont tous une chose en commun : un écosystème composé de plantes et d?animaux qui ont trouvé des solutions incroyables pour s?adapter et survivre. On progressera dans la forêt amazonienne, chaude et humide, puis on plongera pour découvrir la Grande Barrière de corail, qui grouille de bancs de poissons. On accèdera ensuite à l?un des déserts les plus arides de la planète, le désert de Chihuahua, où l?horizon s?étire à l?infini. Et, pour finir, on se promènera dans les sous-bois de la Forêt-Noire avant de grimper sur le toit du monde, l?Himalaya. Dans chaque partie, on découvrira une douzaine d?animaux dessinés avec une grande précision et aux caractéristiques décrites en quelques phrases. Du documentaire illustré dans un style impressionnant qui n?est pas sans rappeler celui d?un certain Gustave Doré? ou même d?un Hetzel. Une porte vers le merveilleux.