France loisirs (01/01/1999)
4.32/5   11 notes
Des religions antiques à l’enseignement bouddhiste, de la naissance de l’islam au monachisme chrétien, des mystiques hindous aux penseurs indépendants, Jacques Brosse présente ici la grande fresque de l’aventure spirituelle de l’humanité à travers ses maîtres et ses écoles. Il offre au public la quintessence de son savoir dans cent vingt-cinq chapitres allant à l’essentiel. Mystiques et " accoucheurs d’âmes " de tous lieux et de toutes époques sont réunis dans cette... >Voir plus
Que lire après Les Grands Maîtres de la spiritualitéVoir plus
Livre passionnant pour tous les curieux , chercheurs, perplexes, tous les quêteurs de vérité, les soupçonneux, tous ceux qui sont dans le doute ou les certitudes, ce livre nous met face aux mystiques, prophètes, réformateurs, saints, guides et autres gourous, ce livre décortique aussi les livres sacrés, et nous propose un véritable voyage dans L Histoire religieuse et spirituelle de l'humanité. Il peut se lire comme un roman, ou plutôt comme si l'on découvrait une multitude de nouvelles, agrémentées de nombreuses et belles illustrations.

Pour l'essentiel, cet ouvrage est constitué de monographies exposant la vie, l'expérience et la personnalité, l'oeuvre et l'enseignement des plus grands maîtres, mais il contient aussi un certain nombre d'articles de synthèse, consacrés aux différentes écoles, aux différents courants spirituels auxquels ces maîtres se rattachent.

Videos de Jacques Brosse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Brosse
ORPHÉE — À la recherche de l'Orphée originel (France Culture, 1998) Émission "Les Vivants et les Dieux" diffusée 18 juillet 1998 sur France Culture. Invités : Jacqueline Kelen et Jacques Brosse.