Allan Mac Bride tome 2 sur 7
JYB-Aventures (01/01/2007)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Allan Mac Bride, tome 2 : Les secrets de WalpiVoir plus

Natacha

François Walthéry

3.85★ (3337)

23 tomes

Je découvre la série allan Mac Bride par le second tome de la série, n'ayant pu me procurer le premier avant celui ci. L'histoire semble se suivre un peu, mais nous ne sommes pas pour autant perdus en commençant par le tome 2.
Le dessin dans la tradition de la ligne claire sont de très bonne qualité. Quelques invraisemblances dans le scénario, notamment la manière utilisée par Mac Bride pour faire parler le vieil indien sur le pas de sa porte. Par ailleurs, Mac Bride semble lâcher sa quête avec un peu de facilité lors de cet épisode dont il revient quasiment bredouille sans pour autant s'accrocher réellement.
L'aspect très positif de cet album reste la découverte de la culture de pueblos et des Hopi sur laquelle j'avais lu il y a quelques années. La trame narrative est très respectueuse des récits mythiques de ce peuple. C'est un très agréable manière de se cultiver que de passer par cette BD dont la qualité est indéniable. Un petit clin d'oeil à Hergé aussi avec dans le bureau de Christchurch le fétiche de l'oreille cassée (page 8 de l'album...). Un excellent moment passé dans une culture ancienne qui me donne une très forte envie de découvrir la suite
Les planches superbes, de jolis décors, Dumas sait y faire, avec une belle histoire de Briard qui permet à Mac Bride de voir du pays. Et une belle surprise dans les derniers pages pour la personne qui tape ce commentaire ...