Éditeur : Michalon Editions (07/07/2016)
5/5   1 notes
Prêt(e) à embarquer pour un tour de France un peu particulier ? Les premières étapes seront dédiées à la pratique des jeunes filles et des femmes. Je vous propose ensuite de grimper jusqu'aux sommets du sport de haut niveau. Fatigués ? À mi-parcours, une pause virtuelle est prévue pour mieux comprendre le rôle clé d'Internet dans le développement et la promotion du sport féminin. Avant de repartir, à petites foulées, sur les sentiers fleurissants de la course à pie... >Voir plus

CecileSoler
  16 août 2016
La condition de la femme est au coeur du changement de société auquel nous faisons face actuellement. Et le sport est l'un des univers où les inégalités sont encore les plus flagrantes dans les pays occidentaux. C'est l'une des raisons pour lesquelles que je vous avais parlé du livre le sport, dernier bastion du sexisme signé par Fabienne Broucaret, lors de sa sortie en 2012.
Avec A vos baskets, la journaliste a repris la plume cette année en traitant son sujet fétiche, le sport féminin. Mais sous un autre angle. Contrairement au constat sévère du premier ouvrage, ce tour de France, ainsi qu'il est annoncé, met en avant de nombreuses initiatives publiques ou privées, en faveur du développement ou de la mise en avant du sport du sport au féminin.
On revisite évidemment quelques stéréotypes, abord inégal de la pratique du sport entre filles et garçons, choix de la discipline influencé par le genre, présence toujours faible des femmes dans les rangs des journalistes couvrant cette matière et... traitement médiatique encore déséquilibré. Mais l'ensemble a un petit air de renouveau qui donne non seulement l'envie de chausser ses baskets, mais souffle un véritable vent d'espoir. C'est le genre de bouquin que le petit Colibris que je suis en tant que citoyenne, apprécie forcément. Et qui constitue une lecture estivale pertinente, alors que les Jeux olympiques de Rio occupent de devant de l'actualité pendant une quinzaine de jours. J'espère que beaucoup de dirigeants du monde sportif français s'y plongeront.
(La suite sur les Vergers d'Atalanta)
Lien : http://lesvergersdatalanta.b..

Videos de Fabienne Broucaret (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Broucaret
Sébastien Bernard et Bruno Clément sont les auteurs de Prenez la parole : 10 séances d'autocoaching pour oser défendre ses idée. Accompagnés de Fabienne Broucaret, directrice de la collection de la collection My Happy Job, ils ont proposé un webinair pour vous aider à : - développer les compétences clés pour clarifier vos idées - structurer votre histoire - mettre en scène votre présentation - incarner votre projet - impliquer le public - gagner en confiance.
Le livre Prenez la parole est un livre pas à pas, riche d'une double expertise des auteurs et de conseils accessibles et adaptés au monde de l'entreprise d'aujourd'hui.

Vos 10 séances d'autocoaching : 1. Personne ne m'écoute 2. Je n'arrive pas à me faire comprendre 3. Je ne sais pas raconter les histoires 4. Je n'arrive pas à en placer une 5. On me pose des questions pièges 6. Tout le monde a oublié ma présentation 7. Ma présentation est moche 8. J'ai plein de chiffres à présenter 9. Je n'ai pas confiance en moi 10. J'ai le trac
Retrouvez notre actualité autour de Prenez la parole et la collection My Happy Job sur : • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.Vuibert • Instagram : https://www.instagram.com/editionsvuibert • Twitter : https://twitter.com/editionsvuibert • Linkedin : https://fr.linkedin.com/showcase/vuibert