Éditeur : Michalon Editions (07/07/2016)

Prêt(e) à embarquer pour un tour de France un peu particulier ? Les premières étapes seront dédiées à la pratique des jeunes filles et des femmes. Je vous propose ensuite de grimper jusqu'aux sommets du sport de haut niveau. Fatigués ? À mi-parcours, une pause virtuelle est prévue pour mieux comprendre le rôle clé d'Internet dans le développement et la promotion du sport féminin. Avant de repartir, à petites foulées, sur les sentiers fleurissants de la course à pie... >Voir plus

CecileSoler
  16 août 2016
La condition de la femme est au coeur du changement de société auquel nous faisons face actuellement. Et le sport est l'un des univers où les inégalités sont encore les plus flagrantes dans les pays occidentaux. C'est l'une des raisons pour lesquelles que je vous avais parlé du livre le sport, dernier bastion du sexisme signé par Fabienne Broucaret, lors de sa sortie en 2012.
Avec A vos baskets, la journaliste a repris la plume cette année en traitant son sujet fétiche, le sport féminin. Mais sous un autre angle. Contrairement au constat sévère du premier ouvrage, ce tour de France, ainsi qu'il est annoncé, met en avant de nombreuses initiatives publiques ou privées, en faveur du développement ou de la mise en avant du sport du sport au féminin.
On revisite évidemment quelques stéréotypes, abord inégal de la pratique du sport entre filles et garçons, choix de la discipline influencé par le genre, présence toujours faible des femmes dans les rangs des journalistes couvrant cette matière et... traitement médiatique encore déséquilibré. Mais l'ensemble a un petit air de renouveau qui donne non seulement l'envie de chausser ses baskets, mais souffle un véritable vent d'espoir. C'est le genre de bouquin que le petit Colibris que je suis en tant que citoyenne, apprécie forcément. Et qui constitue une lecture estivale pertinente, alors que les Jeux olympiques de Rio occupent de devant de l'actualité pendant une quinzaine de jours. J'espère que beaucoup de dirigeants du monde sportif français s'y plongeront.
(La suite sur les Vergers d'Atalanta)
Lien : http://lesvergersdatalanta.b..

Videos de Fabienne Broucaret (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Broucaret
Retrouvez la vidéo du Webinar du 11 juin 2020 avec Diane Ballonad Rolland, auteure du livre Slow working (Vuibert) et Fabienne Broucaret, directrice de la collection My Happy Job.
Découvrez le slow working et repensez votre rapport au temps grâce à ce livre de la collection My Happy Job!
Accélérer, accumuler, privilégier la quantité des accomplissements à la qualité, avoir l'air sans cesse occupé, c'est dépassé : innovez, ralentissez !
Encore minoritaires dans les entreprises, parfois mal compris, le slow working propose une autre vision du travail qui concilie sérénité et efficacité. Adopter le slow working, c'est avant tout s'inscrire dans une révolution douce qui dépasse le monde du travail et modifie progressivement sa façon de voir le monde.
Le livre Slow working, de la collection My Happy Job, propose de changer prioritairement son rapport au temps et de favoriser un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Il n'est plus ici question de s'adapter aux contraintes imposées par le travail, mais de modifier en profondeur son rapport au travail.
Le meilleur moyen de garder son plaisir intact, d'être chaque jour dans le respect de ses valeurs, de tenir le rythme dans la durée… et de ne pas s'épuiser à la tâche.
En partenariat avec le webzine du bien-être au travail, la collection de livres My Happy Job, pratique et ludique, vous propose:
- un quiz pour vous auto-évaluer - 10 séances d'auto-coaching - un carnet de bord pour vous mettre en situation - des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job.
Un nouvel outil pour mieux travailler, en solo ou en équipe ! À vous de jouer en rejoignant la tribu des Happy Workers !
Les 10 autocoachings proposés dans le livre : 1 Faire du slow working, une révolution douce… 2 Travailler avec intelligence plutôt qu'avec excès 3 Réhabiliter des temps de réflexion dans ses journées de travail 4 Dire stop au multitâche ! 5 Cultiver la pleine conscience 6 Trouver la juste proportion en chaque chose 7 Remettre du lien et du plaisir dans son quotidien 8 Télétravail, coworking, freelancing : travailler moins mais mieux 9 Entreprendre slow 10 Déconnecter vraiment pour préserver son équilibre... et sa santé !

Pour en savoir plus : https://www.vuibert.fr/ouvrage/9782311624137 Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.Vuibert • Instagram : https://www.instagram.com/editionsvuibert • Twitter : https://twitter.com/editionsvuibert • Linkedin : https://fr.linkedin.com/showcase/vuibert