Éditeur : Michalon Editions (07/06/2012)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
"Disons-le d'entrée de jeu: le sport moderne a été inventé dans le dernier quart du XIX siècle par les gommes pour les hommes." Le constat de Fabienne Broucaret est sans appel. Le sport est un milieu machiste, et ce sexisme prend aujourd'hui des formes plus insidieuses: dans le choix des pratiques, dans le peu de place que les médias accordent au sport féminin, dans l'image glamour à laquelle on réduit trop souvent les championnes, dans l'inégalité des revenus entre... >Voir plus

CharlotteL
  19 novembre 2014
Le meilleur livre sur le sujet. A lire d'urgence si on aime notamment le sport
CecileSoler
  17 août 2016
Le sport dernier bastion du sexisme ? Lorsque j'ai découvert le sous-titre de l'ouvrage de Fabienne Broucaret, mon premier réflexe a été : hmmm…. Pourquoi le dernier ? Des bastions du sexisme, j'en vois quelques-uns comme la politique, ainsi que nous avons eu maintes occasions de le constater depuis l'affaire DSK.
En glissant le même sous-titre à une consoeur impliquée comme moi dans le sport j'ai obtenu exactement la même réaction : « le sport, bastion du sexisme parmi d'autres». Ceci étant posé, Fabienne Broucaret n'a pas tort. Parce qu'au fil de son bouquin, on visite toutes les composantes d'un bon bastion sexiste : historique, culture, règlements anachroniques et autres clichés qu'on croirait dépassés, mais qui ont la vie aussi dure qu'un scorpion dans le désert.
(La suite sur les Vergers d'Atalanta)
Lien : http://lesvergersdatalanta.b..

Videos de Fabienne Broucaret (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Broucaret
Retrouvez la vidéo du Webinar du 11 juin 2020 avec Diane Ballonad Rolland, auteure du livre Slow working (Vuibert) et Fabienne Broucaret, directrice de la collection My Happy Job.
Découvrez le slow working et repensez votre rapport au temps grâce à ce livre de la collection My Happy Job!
Accélérer, accumuler, privilégier la quantité des accomplissements à la qualité, avoir l'air sans cesse occupé, c'est dépassé : innovez, ralentissez !
Encore minoritaires dans les entreprises, parfois mal compris, le slow working propose une autre vision du travail qui concilie sérénité et efficacité. Adopter le slow working, c'est avant tout s'inscrire dans une révolution douce qui dépasse le monde du travail et modifie progressivement sa façon de voir le monde.
Le livre Slow working, de la collection My Happy Job, propose de changer prioritairement son rapport au temps et de favoriser un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Il n'est plus ici question de s'adapter aux contraintes imposées par le travail, mais de modifier en profondeur son rapport au travail.
Le meilleur moyen de garder son plaisir intact, d'être chaque jour dans le respect de ses valeurs, de tenir le rythme dans la durée… et de ne pas s'épuiser à la tâche.
En partenariat avec le webzine du bien-être au travail, la collection de livres My Happy Job, pratique et ludique, vous propose:
- un quiz pour vous auto-évaluer - 10 séances d'auto-coaching - un carnet de bord pour vous mettre en situation - des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job.
Un nouvel outil pour mieux travailler, en solo ou en équipe ! À vous de jouer en rejoignant la tribu des Happy Workers !
Les 10 autocoachings proposés dans le livre : 1 Faire du slow working, une révolution douce… 2 Travailler avec intelligence plutôt qu'avec excès 3 Réhabiliter des temps de réflexion dans ses journées de travail 4 Dire stop au multitâche ! 5 Cultiver la pleine conscience 6 Trouver la juste proportion en chaque chose 7 Remettre du lien et du plaisir dans son quotidien 8 Télétravail, coworking, freelancing : travailler moins mais mieux 9 Entreprendre slow 10 Déconnecter vraiment pour préserver son équilibre... et sa santé !

Pour en savoir plus : https://www.vuibert.fr/ouvrage/9782311624137 Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.Vuibert • Instagram : https://www.instagram.com/editionsvuibert • Twitter : https://twitter.com/editionsvuibert • Linkedin : https://fr.linkedin.com/showcase/vuibert