Éditeur : Michalon Editions (07/06/2012)
4.33/5   3 notes
"Disons-le d'entrée de jeu: le sport moderne a été inventé dans le dernier quart du XIX siècle par les gommes pour les hommes." Le constat de Fabienne Broucaret est sans appel. Le sport est un milieu machiste, et ce sexisme prend aujourd'hui des formes plus insidieuses: dans le choix des pratiques, dans le peu de place que les médias accordent au sport féminin, dans l'image glamour à laquelle on réduit trop souvent les championnes, dans l'inégalité des revenus entre... >Voir plus

CharlotteL
  19 novembre 2014
Le meilleur livre sur le sujet. A lire d'urgence si on aime notamment le sport
CecileSoler
  17 août 2016
Le sport dernier bastion du sexisme ? Lorsque j'ai découvert le sous-titre de l'ouvrage de Fabienne Broucaret, mon premier réflexe a été : hmmm…. Pourquoi le dernier ? Des bastions du sexisme, j'en vois quelques-uns comme la politique, ainsi que nous avons eu maintes occasions de le constater depuis l'affaire DSK.
En glissant le même sous-titre à une consoeur impliquée comme moi dans le sport j'ai obtenu exactement la même réaction : « le sport, bastion du sexisme parmi d'autres». Ceci étant posé, Fabienne Broucaret n'a pas tort. Parce qu'au fil de son bouquin, on visite toutes les composantes d'un bon bastion sexiste : historique, culture, règlements anachroniques et autres clichés qu'on croirait dépassés, mais qui ont la vie aussi dure qu'un scorpion dans le désert.
(La suite sur les Vergers d'Atalanta)
Lien : http://lesvergersdatalanta.b..

Videos de Fabienne Broucaret (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Broucaret
Sébastien Bernard et Bruno Clément sont les auteurs de Prenez la parole : 10 séances d'autocoaching pour oser défendre ses idée. Accompagnés de Fabienne Broucaret, directrice de la collection de la collection My Happy Job, ils ont proposé un webinair pour vous aider à : - développer les compétences clés pour clarifier vos idées - structurer votre histoire - mettre en scène votre présentation - incarner votre projet - impliquer le public - gagner en confiance.
Le livre Prenez la parole est un livre pas à pas, riche d'une double expertise des auteurs et de conseils accessibles et adaptés au monde de l'entreprise d'aujourd'hui.

Vos 10 séances d'autocoaching : 1. Personne ne m'écoute 2. Je n'arrive pas à me faire comprendre 3. Je ne sais pas raconter les histoires 4. Je n'arrive pas à en placer une 5. On me pose des questions pièges 6. Tout le monde a oublié ma présentation 7. Ma présentation est moche 8. J'ai plein de chiffres à présenter 9. Je n'ai pas confiance en moi 10. J'ai le trac
Retrouvez notre actualité autour de Prenez la parole et la collection My Happy Job sur : • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.Vuibert • Instagram : https://www.instagram.com/editionsvuibert • Twitter : https://twitter.com/editionsvuibert • Linkedin : https://fr.linkedin.com/showcase/vuibert