AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782931067130
77 pages
Bozon2x (08/11/2022)
2.25/5   4 notes
Résumé :
Un film violent interrompu par le coup de sonnette d'une femme qui se trompe d'étage : un coup de foudre provoque une avalanche de « Et si... » dans l'esprit du héros. Une brèche s'ouvre ; l'intensité des accords musicaux des corps avant même qu'ils s'unissent, la nécessité d’échapper aux niaiseries de l’époque, jaillissement de la fragile et violente beauté de chaque instant où l'autre nous étrange autant qu'il nous séduit...
« L’amour est un révolutionnaire... >Voir plus
Que lire après Un possible amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

J'ai pu découvrir ce court roman grâce à une opération Masse critique. Je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions bonzon2x pour cette lecture.

Ça commence bien!
L'écriture est incisive et provocante, ça me plaît vraiment ! Un style métaphorique, poétique aussi, ça me plaît toujours.

Un film violent, très violent tout ce que j'aime en réalité.
Je me suis dit: oh oui! Il va y avoir du sang! ( Fan de thriller un jour....)
Et puis non! Ce film est interrompu par le coup de sonnette d'une jeune femme qui se trompe d'étage. Ok chouette il va ce passer quelques choses !
Effectivement ca se passe, le coup de foudre! Et tout ce qui va en découler....
C'est à ce moment là que j'ai décroché...

En effet, pourquoi la création de l'état amoureux, est elle autant associée l'image vulgarisé du corps ( c'est cru vraiment). Ce que j'ai lu ou plutôt devrais je dire ressenti, n'est pas une histoire d'amour naissante, mais une traque que j'ai trouvé violente parfois...

Je n'ai pas compris ce que l'auteur voulait me raconter. C'est dommage...
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les éditions Bozon2x de m'avoir permis de découvrir leur OVNI littéraire dans le cadre d'une masse critique Babelio. Pour information, ce sont eux qui le qualifie ainsi dans le courrier que j'ai reçu avec le livre.

J'ai mis beaucoup de temps avant de critiquer ma lecture parce que j'ai mis beaucoup de temps à la lire. le format n'est pas à remettre en cause car il fait moins de 100 pages. C'est simplement moi qui n'ait pas réussi à me faire au style de l'auteur. J'ai, malheureusement, subi cette lecture au style saccadé. Je ne parvenais plus à savoir ce qu'il en était réellement. Peut-être qu'être dyslexique ne m'a pas aidé à apprécier cette lecture comme d'autres.

Néanmoins, je retiens de très belles formulations (j'en mettrais certaines en citation). Elles m'ont permis de me maintenir jusqu'à la fin, sans pour autant obtenir de révélation finale.
Commenter  J’apprécie          20
Eric Brouet est connu pour ses pièces de théâtre, personnellement, je n'en ai lu et vu aucune, mais je connais ce Grand Monsieur de nom.
J'ai été ravie d'être choisi pour découvrir ce livre, je vais donc vous en parler comme à mon habitude, le plus franchement possible.
Cet auteur a un talent immense, sa plume est belle, il utilise un vocabulaire recherché, les mots employés sont durs, directs, il ne passe pas par 4 chemins pour écrire ce qu'il souhaite révéler aux lecteurs.
L'histoire de cet homme et de cette femme qui sait trompé de porte commencé bien. Mais je m'attendais à autre chose, je me suis perdue dans le récit et je n'ai pas compris où l'auteur voulait me diriger.
Chaque lecteur est différent et sa réaction face à sa lecture est ressentie différemment ( désolé pour cette répétition). Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Mais faites-vous votre propre idée en la lisant et venez nous en parler.
Lien : https://www.facebook.com/Nos..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
https://www.amazon.fr/possible-amour-%C3%89ric-Brouet/dp/293106713X/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3VJL6K8K6HQO&keywords=un+possible+amour&qid=1665991698&qu=eyJxc2MiOiIwLjA0IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=un+possible+amour+%2Caps%2C550&sr=8-6
Commenter  J’apprécie          10
la relation n'est pas une osmose, ni la création d'un seul, la relation est cet endroit où les corps se touchent où les essences s'embrassent, où les objets de la séduction s'imbriquent. la fusion n'existe pas, ou bien alors, on l'appellera dépendance.
Commenter  J’apprécie          10
Le débat, est lancé, Horace attend le moment opportun pour affirmer :
" Il y a un possible amour ".
Les amoureux comprennent Un possible et les autres, Impossible.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour ne peut qu'être, sa naissance est non prévisible, son avenir fatalement incertain.
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien, se déclarer amoureux, c'est comme pisser au milieu de la rue en souriant béatement.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pièce de theatreVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de Éric Brouet (2) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
807 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur ce livre

{* *}