Economica (01/10/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Jouer/ApprendreVoir plus

Video de Gilles Brougère (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Brougère
L?apprentissage se fait tout au long de la vie et souvent en dehors d?un cadre scolaire. Il peut également prendre place au sein d?une activité de jeu. À travers deux illustrations très différentes, la place du jeu à l?école maternelle et la pratique du poker, cette première rencontre interrogera les relations entre jeu et apprentissage. Elle mettra en avant la place des apprentissages informels, qui se déroulent en dehors des contextes éducatifs, mais aussi les processus de formalisation éducative du jeu.
Avec : Aymeric Brody, Gilles Brougère, Louise Tourret
Retrouvez le dossier "Jeu et apprentissage" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/education/jeu-et-apprentissage
Suivre la bibliothèque SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou
>Education>Education>Principes, théories, généralités (78)