Éditeur : Editions du Jour (15/10/2020)
4.17/5   3 notes
La mort est sans doute l'un des plus grands mystères et des plus grands tabous de notre existence. Pour la défier, l'Homme s'est donné des objectifs scientifiques audacieux. La mort et la vie sont les deux faces d'une même médaille ; pour mourir dans la dignité, il faut d'abord avoir vécu dans la dignité.
C'est dans cette optique que s'ouvre cette réflexion sur la vie et la mort, sous tous ses aspects, dans ce troisième ouvrage du Dr Gaétan Brouillard. Philo... >Voir plus

JacopoJacopo   26 février 2021
Le prise de conscience de nos pensées ainsi que le produit de pensées contrôlées et éclairées est primordiale pour créer une vie harmonieuse. Mettre ces deux façons de faire en pratique transformera graduellement votre vie pour le meilleur, vous aurez l'opportunité de connaître la vie à laquelle vous aspirez et qui vous comblera. Je dis "L'opportunité" car il n'y a pas de garantie; rien n'est tracé d'avance. Nous avons le libre arbitre en accord ave notre âme, à nous donc de déterminer ce que nous voulons dans cette incarnation.

Videos de Gaetan Brouillard (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaetan Brouillard
Le Salon dans tes oreilles - S1E26 - Vaincre la peur du grand sommeil, avec le Dr Gaétan Brouillard
Expert dans le traitement de la douleur chronique, le Dr Gaétan Brouillard préconise une approche préventive axée sur l'individu, et non sur la maladie. Son plus récent livre, C'est une question de vie et de mort, est un appel à vaincre la peur du grand sommeil.

Avec:
Gaétan Brouillard, Auteur France Gauthier, Animatrice
Livre: C'est une question de vie et de mort : réflexions d'un médecin pour apprivoiser sereinement le grand départ, Gaétan Brouillard, Éditions le Jour https://www.salondulivredemontreal.com/livres/c-est-une-question-de-vie-et-de-mort-reflexions-d-un-medecin-pour-apprivoiser-sereinement-le-grand-depart
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss