AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Keskonlit


Keskonlit
  31 décembre 2015
C'est la fin de la journée. Gaspard joue dans sa cabane avec son ami Lapinus et sa chatte Mimi. Tandis que le jour décline doucement, le petit garçon profite de sa bulle où le fond d'un jardin se fait forêt, une flaque rivière et un arbre observatoire pour regarder le monde.

La nuit tombe enfin, remplie des bruits et des odeurs du soir. Gaspard et Lapinus profitent l'un contre l'autre du calme de la nuit fraîchement tombée, rassurés par la maison illuminée où les parents s'affairent (Mimi, comme tout chat qui se respecte, a disparu sans un bruit). Les deux compères rejoignent finalement la chaleur de leur chez-eux. La nuit, c'est beau, mais tout de même un peu inquiétant. Après un repas en famille, ils rejoignent leur lit. Quand tout le monde dort à poings fermés, Mimi se glisse entre ses deux amis pour une nuit douce et paisible. Dernière couchée, elle sera aussi la première levée quand l'aube pointera le bout de son nez…
C'est avec talent, tout en finesse et en simplicité, qu'Anne Brouillard nous emmène dans le monde de l'enfance, celui des grandes aventures faites de petits riens, un monde empli de rêves et de découvertes sans cesse renouvelés. Les phrases courtes, pleines de poésie, et les douces illustrations où les tons jaunes et bleus dominent installent à merveille l'atmosphère sereine et légèrement ralentie du crépuscule. La suite sur Keskonlit.fr...
Lien : http://www.keskonlit.fr/les-..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus