Éditeur : La Courte Echelle (01/02/2006)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 47 notes)

Quand on enveloppa le petit corps pour l'emmener, la détective Maud Graham détourna le regard. Elle s'était penchée lentement sur le cadavre et l'avait longuement examiné avant d'être capable de parler. L'enfant avait huit ans : il était assez vieux pour savoir qu'on ne suit pas un étranger. Comment le meurtrier l'avait-il entraîné dans cet endroit retiré ? Il l'avait forcé. Ou l'enfant le connaissait. Ou le criminel était un habitué de ce genre de chass... >Voir plus

LisLou
  21 novembre 2016
Un thriller bien mené, psychologique et non sanglant,
j'en ai lu un 2ème tout aussi chouette j'ai déjà envie de les relire.
Auteur Québécoise à découvrir sans attendre!!
ManonCC
  11 février 2019
Une atmosphère étouffante et une intrigue trop noire pour moi. Surtout que les victimes sont des enfants. J'ai persisté jusqu'à la fin en espérant que l'arrestation ou la mort du coupable chasse une partie du malaise. Ce ne fut malheureusement pas le cas.
Neneve
  10 novembre 2016
Une autre intrigue fort intéressante à laquelle s'intéressera Maud Graham, enquêtrice chérie de Chrystine Brouillet. J'adore qu'elle s'intéresse à la psychologie de ses personnes, ça donne des moments de lecture captivants.
Lalivrophile
  20 juillet 2016
Comme d'habitude avec les romans de la série mettant en scène Maud Graham, ce volume est davantage axé sur la psychologie que sur le macabre, le sanglant, le spectaculaire. C'est ce qui fait que j'apprécie ces romans. Bien sûr, ils se rapprochent du «polar classique» que j'aime moins, mais il y a ce petit plus qui n'appartient qu'à Chrystine Brouillet. Les thèmes qu'elle aborde sont d'actualité. D'autre part, on s'attache à Maud et à ceux qui l'entourent.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
rkhettaouirkhettaoui   14 décembre 2013
Une famille qui s’effriterait dans la moitié des cas, trop de souffrance conduisant aux reproches, puis à l’incompréhension, à l’indifférence et à la solitude. Chacun se sentait responsable du sort de la victime. « Si j’avais acheté le ballon qu’il voulait, il aurait joué plutôt que lire ces maudits livres », penserait le père. « Il serait encore là si je l’avais reconduit à la bibliothèque », songerait la mère. « J’aurais dû accepter de l’emmener avec moi à la piscine », se dirait la grande sœur. S’ils le taisaient, ce sentiment de culpabilité les rongerait aussi sûrement qu’un cancer.
rkhettaouirkhettaoui   14 décembre 2013
Bien des femmes croient être abandonnées au profit d’une autre ; elles ont tort. Certains hommes fuient le domicile conjugal pour retrouver leur indépendance. Quand ils reviennent, ils racontent qu’ils devaient faire le point sur leur relation. Ils reconnaissent qu’ils ont peur de s’engager, même s’ils désirent vivre une grande histoire d’amour. Ils
disent qu’ils étouffent.
rkhettaouirkhettaoui   14 décembre 2013
Les abus sexuels consistaient dans la participation d’un mineur à des actes sexuels qu’il ne peut comprendre, qui ne sont pas de son âge et auxquels il est contraint par la violence ou par la séduction.
rkhettaouirkhettaoui   14 décembre 2013
La rue use presque aussi rapidement les habits que les enfants. On se chamaille, on se bat, on tire sur une manche, on piétine un blouson, on déchire un pantalon sur le banc d’un parc, on brûle un chandail avec des cigarettes, on roule un tee-shirt en boule pour s’en faire un oreiller.
rkhettaouirkhettaoui   14 décembre 2013
Les abus sexuels se passent souvent « en famille ». Est-ce que l’enfant ne protégeait pas un oncle ? un cousin ? un voisin ? par peur ou par honte ? Mais pourquoi avait-il parlé d’un comédien qu’il admirait ? Il aurait dû, plutôt, nommer un acteur qui lui déplaisait s’il voulait faire porter le chapeau à un étranger. Tout cela était illogique. Les enfants accusent difficilement les gens qu’ils chérissent, qu’ils admirent.
Videos de Chrystine Brouillet (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrystine Brouillet
Avec Chrystine Brouillet pour son livre Chambre 1002 aux éditions Druide . Au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://club-livre.ch
Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d?une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connaît un énorme succès, avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, à l?image de son auteure, cultive un doux penchant pour la gourmandise? La romancière, dont on connait la passion assumée pour la gastronomie (Treize à table,Chambre 1002) et les intrigues bien ficelées, livre avec Dans son ombre (2019) la dix-huitième enquête de son célèbre personnage au flair redoutable.
REMERCIEMENTS
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve http://www.salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://www.club-livre.ch Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Williams Mouriere, WM Productions
#auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains