plate
Détesté totalement. Classer ce roman dans la catégorie des romans policiers est une honte à la littérature et au suspens policier. Ce roman est dépourvu de tout sens, de toute logique, et ne me sortez pas l'excuse de: il faut lire entre les lignes, comprendre aux delà des mots... Non non, il n'y a strictement rien derrière les mots de ce livre de Christine Brouillette. Dire dès le départ qui est le meurtrier? D'accord, intéressant, me suis-je dis. Mais j'ai été très déçue. Ce «roman» est caractérisé par des personnages mal pensés, mal décrits et tout à fait non inspirants. L'histoire est sans suspense. Ce n'est pas prévisible, me direz-vous? Ah ça non, ce n'est pas un roman prévisible! Mais dans ce cas, pas de quoi se vanter, puisqu'on s'attend à des actions, et qu'il ne se passe strictement rien. Qu'une dame avec des chats, et un homme qui joue l'handicapé par paresse et qui, la nuit, viole et tue des dames dans leur semaine. Les meurtres sont racontés de piètre façon, de façon vulgaire et très très très mal faite. La fin est mauvaise, juste, mauvaise. Ce roman n'est absolument pas bon, et il suffit à vous faire renoncer la plume de mme. Brouillette pour toujours.