Les éditions de la courte échelle (20/09/2005)
3.29/5   7 notes
Natasha et son cousin pierre passent les vacances de Noël chez leurs grands –parents, en Floride. Ils se font vite des amis. Pierre tombe amoureux de Maia, tandis que Natasha s’éprend de Jeremy, si beau, si mystérieux. Mais les vacances prennent une drôle de tournure quand on repêche le cadavre d’un champion de natation. Soudain, les amis de Natasha et de Pierre deviennent très secrets, et même un peu étranges…

Une plage trop chaude, une aventure poli... >Voir plus
Que lire après Une plage trop chaudeVoir plus
Récit policier mettant en scène le personnage de Natasha, jeune fille observatrice, dégourdie et audacieuse que rien n'arrête et que les secrets et les comportements étranges incitent à mener l'enquête.
Assez bon livre.

Un triomphe! Nous étions géniaux! Même les parents des élèves riaient! Même la directrice! Il faut dire que nous répétions nos sketchs depuis le début du mois d'octobre et que Jeff a des idées super drôles. Laurence aussi! Nous avons fait des parodies des chansons des Fêtes et nous avons bien sûr imité nos professeurs.
Hourra! Dès que nous avons récupéré nos bagages et franchit les portes de l'aéroport, j'ai vu des dizaines de beaux gars blonds bronzés. Bon, des dizaine de filles aussi, ce que j'aimais moins, mais Pierre, lui, était assez content.
Il y avait des palmiers royaux de chaque côté du boulevard Hollywood! C'était fantastique: on aurait dit une haie d'honneur, car le vent les faisait s,incliner doucement au-dessus des voitures.

Videos de Chrystine Brouillet (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrystine Brouillet
Les impacts du mou­ve­ment #metoo dans notre société con­tem­po­raine sont majeurs. Une vague d'auteur·rice·s de la lit­téra­ture québé­coise y ajoutent leur point de vue en plongeant leur plume dans les thé­ma­tiques d'abus de pou­voir, de dénon­ci­a­tion, de jus­tice répara­trice, de prise de parole publique, de fémin­isme et de mil­i­tan­tisme. Dans cette table ronde multi­généra­tionnelle ani­mée par Maguy Métel­lus, nous enten­drons les voix des autri­ces Chrys­tine Brouil­let, Myr­i­am Vin­cent et Michelle Lapierre-Dallaire.
Avec: Chrystine Brouillet, Autrice Michelle Lapierre-Dallaire, Autrice Myriam Vincent, Autrice Maguy Métellus, Animatrice
Livres: Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c'était par amour ok Sa parole contre la mienne Furie
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021