AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782896574605
Éditeur : Editions Les Malins (15/11/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Voici la deuxième partie du septième tome! À la fin du sixième tome Le bon, la brute et le puant, Bine était confronté à un dilemme : Maxim ou Lily? Finalement, les filles ont choisi pour lui : l’une ne lui parle plus, tandis que l’autre est devenue plutôt envahissante. Un peu trop, même. Alors que Bine croyait enfin pouvoir vivre en paix suite au renvoi des jumeaux Dupuis, voilà qu’il fait face à une nouvelle menace. Une menace toute féminine.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
christovaudry
  26 mai 2017
Dernièrement, j'ai lu le roman Bine tome 7 partie 1 de Daniel Brouillette. J'ai adoré ce livre parce que son contenu est très drôle et intéressant. D'abord, l'histoire est amusante et divertissante. de plus, le réalisme des personnages est présent. Les personnages vivent certaines émotions, tels que de la frustration et de l'amour, que tous les adolescents d'aujourd'hui ressentent a l'école tout a la maison.
Ensuite, le style de l'auteur m'a permis d'aimer ce livre. Pour débuter, Daniel Brouillette utilise un vocabulaire simple connu par tous les ados. le septième tome, selon moi, a été écrit pour les jeunes qui sont au secondaire. Bref, je vous suggère vraiment la lecture de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   03 mars 2019
Tout va bien. Le plan concocté par Lily fonctionne à merveille. Madame Pythagore continue de corriger afin de rapporter un minimum de travail à la maison ce soir. Si elle décidait de circuler dans les rangées, le danger s’intensifierait. Me faire pincer entraînerait la note automatique de zéro. Sans compter les risques de suspension. Je n’ai pas eu de retenue depuis mon départ de la classe de madame Béliveau et j’en remercie la vie.

Entre la venue des réponses à coups de cinq, je fais semblant de taponner des équations sur des feuilles brouillon. Avoir su que l’on consacrerait toute l’année à l’algèbre, je serais resté en sixième année. Des collants à senteur de root beer à côté du résultat d’un test d’anglais réussi avec brio, j’en aurais pris quelques années supplémentaires, surtout que la retraitée de Bélivache a été déchue de son titre de dictatrice.

Tout est trop sérieux au secondaire. À commencer par les matières scolaires. Que c’est con, les mathématiques de secondaire un ! Déjà que c’était stupide au primaire, là, ça frise le ridicule. Je n’en revenais pas au début de l’année, je n’en reviens pas plus aujourd’hui. À la base, qui a décidé qu’un plus un faisait deux ? Pourquoi pas trois ? Qui est le boss que je lui sacre un coup de règle de géométrie sur les doigts ?

Tout est assurément trop sérieux. On nous casse déjà les oreilles avec notre future carrière qui orientera nos choix de cours à la fin de notre séjour à la polyvalente. Eille, relaxez ! J’ignore quel t-shirt j’enfilerai demain, je sais encore moins ce que j’ai envie de foutre de ma vie jusqu’à soixante-cinq ans. La retraite demeure un concept abstrait, une espèce de cible ne concernant que les amateurs de céréales au son.

De toute manière, les quelques métiers qui m’intéressent restent inaccessibles : joueur de la NBA ou de soccer professionnel, pilote de Formule 1, agent double, espion, astronaute, acteur à Hollywood, mannequin ou homme d’affaires millionnaire.

En même temps, quoi de plus normal ? Je ne conçois pas qu’un gars de treize ans puisse aspirer à devenir emballeur chez IGA ou ramasseux de paniers chez Costco, et une fille, gosseuse à l’entrée du Walmart.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Daniel Brouillette (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Brouillette
Vidéo de Daniel Brouillette
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

fairy tail

qui est lucy ?

une mage
une sorcière
une constelassionniste
chai pas

32 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : fairy tail , quizz , mangaCréer un quiz sur ce livre