Couche-toi moins niaiseux tome 1 sur 3
Les éditions Les Malins (01/01/2016)
3.25/5   2 notes
Cet automne, l'auteur de la série à succès Bine présente le premier volume de la collection Couche-toi moins niaiseux, un livre pour permettre de discerner le vrai du faux dans les mythes et fausses croyances véhiculées par les adultes. Ce premier tome provoquera des « ben voyons donc ! » et des « ah ouin ? » avec, notamment, des articles de fond sur les expressions de la langue française et des recherches exhaustives sur les sports pouvant te rendre assez flexible ... >Voir plus
Que lire après Couche-toi moins niaiseux, tome 1Voir plus
Je ne sais dans quelle circonstance ce livre étrange est venu faire dans mes nombreuses listes de livres à lire. j'ai trouvé cela très divertissant et fort intéressant pour ceux qui aime lire des petits livres celui-ci est fait pour vous. Votre ado ce plain du nombre de pages qu'il doit lire (il a moins de 150 pages) en plus c'est ludique et drôle. Je vais sûrement prendre les deux autres. Bonne lecture !

Savais-tu ça ?

En anglais, le mot "goofy" est employé pour désigné les gens gauchers et maladroits mais aussi les gauchers à certains sports, notamment la planche à neige. Si tu place ton pieds droit en avant de ta planche (donc tu regardes à gauche), alors tu es goofy. Ce qui ne veut pas dire que tu es maladroit pour autant !
La compagnie Nintendo a vu le jour en 1889 et elle fabriquait des cartes à jouer. Afin de prendre de l'expansion, elle s'est lancée dans l'industrie du riz instantané et du taxi. Ensuite, elle s'est concentrée sur les jouets, pour finalement migrer vers les jeux vidéo.
Il n'y a que les meneuses de claque qui on le privilège de se dandiner avec des pompns à longueur d'année ! Métier payant ? Il semblerait que non. Les cheerleaders des équipes de la NFL sont payées aux alentours de 70 à 150 $ par match.
L'EXPRESSION QUÉBÉCOISE QUE PERSONNE NE CONNAîT:
Se lécher la palette du genou: il paraît que ça signifie "perdre son temps" Ah bon. Ce livre porte définitivement bien sont titre !
Les chats n'ont pas de nez, mais un rhinarium (aussi appelé "truffe"). On les félicite.