Critique de nathavh

Mon fils a chroniqué pour vous, le roman de Daniel Brouillette, c'est ici L'incroyable histoire de Benoit-olivier - Waf le chien. Babelio et Masse critique nous ont gâtés car nous avons reçu l'adaptation bd de cette même histoire.

Avis du fiston (10 ans), c'est vraiment super, c'est comme cela que j'imaginais les personnages. A mon tour de me plonger dans l'histoire.

Bon, bien sûr cela s'adresse avant tout aux enfants mais j'avoue avoir passé un bon moment.

Notre héros, Benoit-Olivier fête son treizième anniversaire. Ce qu'il souhaite le plus comme cadeau : un chien. Mais il ne semble pas entendu, son cadeau, de toute façon il le recevra à Noël. En effet pourquoi faire deux fêtes, les deux sont tellement proches.

On découvre sa pire ennemie Madame Beliveau, sa prof mais les vacances approchent à grands pas, son calvaire va se terminer.

Benoit-Olivier est amoureux de Maxim, une fille pas comme les autres, elle est championne de rots et aime jouer au soccer. Benoit-Olivier aimerait la séduire.

Les vacances sont là, aura-t-il son chien ? Séduira-t-il Maxim ?

Pour le savoir rendez-vous dans cet album truffé de gags, en québecois s'il vous plaît. Idéal pour apprendre des expressions originales. Je vous rassure il y a un glossaire.

Alors si tu veux avoir du fun sans pèter au frette, Faque, calvince découvre vite cet album et tu comprendras ce que je te dis.

Ma note : 7.5/10
Lien : http://nathavh49.blogspot.be..