Eyrolles (07/03/2019)
4/5   1 notes
Dans son précédent livre, paru en 2007 et vendu à plus de 50.000 exemplaires, Myriam Brousse, psychothérapeute et fondatrice de l'École en Mémoire cellulaire, bousculait les esprits en expliquant à quel point le corps humain garde en lui les souvenirs enfouis de nos souffrances d'enfant, de foetus, et même parfois celle de nos parents et ancêtres. Travailler sur la mémoire du corps, c'est partir sur la trace de ces souvenirs, que notre esprit a oubliés mais dont not... >Voir plus
Que lire après Au risque d'être soiVoir plus
Myriam Brousse, plus connu pour son livre "Votre corps a une mémoire", réaffirme qu'il est grand temps de prendre soin de nous! Comprendre notre histoire, remettre du sens au coeur de notre vie, cela est un premier pas vers le travail sur soi ! de la psychogénéalogie qui nous aide à dépasser nos souffrances ! A lire !

Le retournement vient de l'intérieur, vous seul en tenez les rênes. Aucune transformation ne se fait par une intervention extérieur.

Video de Myriam Brousse (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam Brousse
Conférence en ligne « Les mémoires du corps. Se libérer de la répétition des traumatismes » avec Myriam Brousse le Mardi 23 février 2021 à 21h. Lien vidéo teaser Youtube : S'inscrire à la conférence ici : Voir le replay ici :
Notre corps est habité par tous les souvenirs enfouis, les nôtres et ceux de nos ancêtres. Ces souvenirs douloureux sont imprimés durablement dans la matière, au plus profond de notre chair, dans nos cellules. De cette empreinte dans le corps prennent racine tous nos maux, comportements aberrants et sabotages qui nous empêchent de nous libérer pour pouvoir vivre la vérité de notre Etre. C'est ce que Myriam Brousse a exploré durant plus de 40 ans de recherche en mémoire cellulaire auprès de ses patients. Elle nous livre le fruit de cette investigation autour d'une méthode et de ses outils, présentés comme les moyens de sortie d'une compréhension purement cérébrale de nos problèmes.
Découvrir le livre ici : https://bit.ly/3lYBXk1 Visionner nos webinaires ici : https://www.editionsdurocher.fr Nos webinaires peuvent être visionnés via les navigateurs : Apple Safari Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft Edge Opéra