Valérie Péronnet (Collaborateur)
Éditeur : Marabout (13/05/2009)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 17 notes)
Votre corps a une mémoire : il garde en lui les souvenirs enfouis de vos souffrances d'enfants, de f¿tus, et même parfois de celles de vos parents et de vos ancêtres. Imprimées dans les muscles, les os et jusque dans la chair, ces douleurs résonnent dans votre corps et se réveillent au fil des événements de la vie. C'est dans ces échos - les échecs et les chagrins qui se répètent, les douleurs et les maladies qui empêchent d'avancer - qu'il faut chercher la source d... >Voir plus

Kevinaaaa
  01 mars 2017
J'ai ADORE ce livre !
J'avais entendu une émission sur France culture je crois sur ce même thème, le fait que notre corps emmagasine des mémoires émotionnelles anciennes que nous véhiculons et qui résonnent dans notre vie quotidienne alors qu'elles sont parfois vieille de plusieurs générations.
Venant d'un famille où ma propre mère a toujours été persuadée que l'on véhicule en nous autant de gênes que de souvenirs transgénérationnels, ce genre de sujet ne pouvait que me parler et en fouillant un peu sur le net je suis tombée sur ce livre que je me suis empressée de commander !
Et bien je n'ai pas été déçue !
1. Il est hyper intéressant !
2. Il donne des clés pour voir si nous-mêmes ne sommes pas enfermés dans des carcans transgénérationnels !
Alors bien sûr ce n'est que le début du chemin mais il permet, à qui veut bien l'entendre, de concevoir sa vie différemment et de la regarder sous un jour nouveau.
Sur moi cela a fichtrement bien fonctionné et c'est une lecture que je conseille vivement à tout ceux qui pourraient, de prime abord, être intéressés par ce type de sujet !!
vichenze
  05 décembre 2014
Un livre intéressant qui permet de découvrir en douceur la mémoire du corps, et qui est illustré de nombreux exemples parlants.
petiteaude
  05 avril 2014
intéressant avec de nombreux exemples pour illustrer les propos
capucine170capucine170   08 mars 2017
L'homme n'est pas un animal spirituel; c'est un être spirituel qui vient faire l'expérience de la matière
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie et environnement>Environnement social (famille, amis, relations, solitude...) (21)