Éditeur : L'Ecole des loisirs (13/04/2001)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 20 notes)

En faisant les courses, Calinours a dépensé tout son argent. Mais pourquoi son panier est-il à nouveau vide ?

Retrouvez Calinours dans : Calinours se réveille, Calinours va à l'école.

Latviane
  03 mai 2013
Calinours part faire les courses. Chez chacun des marchands qu'il rencontre, il achète ce dont il a besoin : miel, pommes de terrer, laitue, farine, berlingots, riz.. Son panier étant devenu très lourd il s'arrête pour se reposer et s'endort. Arrivent alors d'autres personnages qui le réveillent pour lui proposer d'échanger ses courses contre des objets : un chapeau contre la farine, une plume contre le riz, un noeud papillon contre la laitue, un nez de clown contre les pommes de terre. Calinours ayant mangé le miel et les berlingots, repart avec son panier est vide... qu'il offre à une hirondelle à la recherche d'un nid. Pour le récompenser de sa gentillesse, elle lui donnera une pièce d'or. Demain Calinours, après s'être fabriqué un nouveau panier, retournera faire les courses.
Une belle histoire aux douces images pour se laisser bercer par les rimes.
vassia7178
  29 octobre 2018
Calinours fait partie des tous premiers livres pour enfants que j'ai acheté. C'est toujours un plaisir de le lire avec beaucoup de tendresse.
LilizLiliz   21 septembre 2016
"Moi je m'appelle Calinours et j'aime beaucoup faire les courses. Je connais tous les marchands dans les bois et dans les champs. Moi je m'appelle Calinours et je suis toujours content."
LatvianeLatviane   18 mai 2013
- Mieli mielo, Gourmandi gourmando, Bongati bongato... en voilà un bon kilo -