Critique de PiertyM

Un thriller ésotérique très alléchant et d'un rythme très accéléré. On part dune énigme à une autre. Le Vatican se trouve menacé par le retour d'une société secrète. Le recours au symbologue Robert Langdon nous fait courir dans les couloirs du Vatican avec tous ses mystères, et aussi dans l'histoire de l'église qui s'est toujours dressée contre les puissances secrètes. Et voilà qu'après quatre siècle, la confrérie des Illuminati refait surface pour terrasser l'église, et avec elle, le monde aussi, en s'appropriant l'antimatière, une puissante source énergétique, capable de produire une arme plus puissante que la bombe atomique. Entre science, religion, ésotérisme, histoire et enquêtes, Dan Brown nous fournit autant de matière pour nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Comme dans Da Vinci code, l'auteur s'attelle à nous subjuguer par ses connaissances qui'il manipule d'ailleurs à bon escient mais quant à la profondeur des faits, il y a comme un creux pour parvenir à en faire un thriller à sensation! N'empêche que j'ai passé un bon moment de lecture!