Faustina Fiore (Traducteur)
EAN : 9782075134965
Gallimard Jeunesse (04/02/2021)
4.08/5   6 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Bienvenue, mon trésorVoir plus
Magnifique album sur le thème de l'adoption !
Les illustrations sont splendides et pleines de couleurs.

L'adoption est abordée ici sous tous les angles : l'attente, l'arrivée, la découverte mutuelle..
Cela permet d'aborder ce thème avec l'enfant, mais aussi pour ceux qui ne sont pas dans ce type de parcours de toucher un peu du doigt cette aventure.

Un bel album que je recommande vivement !
Un album tout doux pour évoquer l'adoption d'un enfant. On y suit les préparatifs et l'attente qui précèdent l'arrivée de cet enfant dans ce couple. L'album s'adresse à lui, à la deuxième personne, avec beaucoup de tendresse. Les illustrations de Reza Dalvand sont ravissantes. Peu de texte, mais beaucoup d'amour !
Un joli album qui parle de l'adoption d'un enfant du point de vue du parent. On y parle de l'attente, parfois très longue, des premiers pas en tant que famille, de la découverte de chacun... le tout permet de se rendre de la temporalité différente de cette construction familiale. Les illustrations sont très lumineuses et jouent sur les perspectives et les motifs pour donner beaucoup de gaité à l'ensemble.
Une belle trouvaille.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
18 juin 2021
Un beau récit très sobre sur l’adoption où texte et images donnent à voir ce qui se passe avant l’arrivée de l’enfant attendu·e et comment se met en route la vie commune. Un livre tendre et doux qui peut se révéler utile pour aborder ce thème délicat.
Nous ne connaissions pas ton nom, ni la couleur de tes yeux.
Est-ce que tu aimais la barbe à papa ? Ou le chocolat chaud ?