ISBN : B006DUPKO2
Éditeur : Little, Brown Young Readers (10/05/2011)

When Alex falls for the charming new boy at school, Cole, a handsome, funny, sports star who adores her, she can't believe she's finally found her soul mate - someone who truly understands her and loves her for who she really is. At first, Alex is blissfully happy. Sure, Cole seems a little jealous of her relationship with her best friends, Zack and Bethany, but what guy would want his girlfriend spending all of her time with another boy? But as the months pass, Ale... >Voir plus

missmolko1
  13 juillet 2012
Ayant beaucoup apprécié Hate List, je voulais découvrir un autre roman de Jennifer Brown. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé son écriture, fluide mais qui en même temps retranscrit très bien les tourments et les doutes des ados.
Dans ce roman, on suit Alex, adolescente sans histoire, sérieuse, studieuse... Elle est entourée par ses deux meilleurs amis qu'elle connait depuis toute petite mais dès le premier chapitre, on comprends qu'elle cherche néanmoins à connaître la vérité sur la mort de sa mère. Mais son père se terre dans le mutisme. Et puis Alex rencontre Cole, et tombe sous son charme. En apparence ce garçon est parfait, il est doux, tendre, protecteur mais les apparences sont trompeuses et Alex va petit a petit sombrer...
Encore une fois, j'ai été conquise par Jennifer Brown, Alex est tout simplement très attachante. Parfois un peu naïve mais tous les ados le sont pour moi et puis face a un premier amour encore plus! On sent qu'elle a besoin d'amour et quand Cole entre en scène, elle trouve l'amour qu'elle n'a pas chez elle et fonce tête baisser dans cette relation. Cole lui est un garçon issu d'une famille assez étrange (je n'en dirais pas plus) mais quand j'ai "vu" les parents j'en arrive presque à excuser son comportement...
A la fin l'auteur nous révèle le mystère sur la mort de la mère d'Alex et la je suis juste un peu déçue et je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à un peu mieux mais bon je recommande vraiment ce deuxième roman.
maina3500
  13 septembre 2017
Woaw, cette auteure excelle pour raconter des drames poignants.
Mon coeur battait avec l'héroïne qui raconte cette spirale infernale du garçon parfait, doux, gentil et attentionné qui devient dur, jaloux, envahissant et violent. Je ne dévoile rien c'est écrit sur la couverture;)
Lire les pensées de la pauvre Alex qui ne veut pas perdre son «amoureux », Cole, parce qu'elle est assoiffée d'un amour qu'elle n'a jamais eu de personne, qui souffre depuis son jeune âge de la négligente indifférence de son père depuis que sa mère est morte, des sautes d'humeur de sa plus jeune soeur qui n'a pas été éduqué correctement. Ses 2 meilleurs amis (Zach et Bethany) dont elle était si proche et qui, au lieu d'être là, de la réconforter, la rejettent de loin parce qu'elle est constamment déchirée entre le désir de plaire à tous. Cole la manipule, l'isole et plus le temps passe, plus il devient violent, mais aussi le centre de son monde. Ses amis sont acerbes dès qu'il s'agit de Cole (non sans raisons), et répondent par des commentaires sarcastiques en attaquant Alex, ce qui l'isole d'avantage. La seule personne qui lui reste : Cole!
Qui lui jure, avec des larmes dans la voix, que jamais plus il ne la frappera. Alex garde son secret, cache ses bleus, lui donne une première puis une deuxième chance. Elle l'aime, et le plus difficile à lire c'est lorsqu'elle dit qu'elle est stupide!
Ses amis sont encore jeunes, et j'imagine qu'ils ne savent pas comment réagir, mais Alex s'est retrouvée bien souvent étouffé entre Bethany ou Zach qui voit en elle une fille capricieuse qui refuse d'être là pour eux et lui font des reproches alors qu'elle a tant besoin d'eux! Déchirant! Mais à lire!
Pourquoi ne sont-ils pas traduit pour faire bénéficier un plus large public?
p.s. Ne manquez pas Hate list! Meilleur que le roman 13 raisons!
missmolko1missmolko1   24 mai 2012
Ever since my mom died, it seemed as if my dad always talked in open-ended sentences like that - especially when she was the subject. "You know what your mom would've said..." or "Your mom would've thought your behavior right now..." or "If only your mom were here..." He always looked so sad and meek when he said it.
It was the Big Mystery of my life. My mom. My Dad. What happened between them and why we didn't talk about it. Sometimes it seemed as if I was the only one in the house who even cared.