AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fichetoux


En bleu ciel sur fond noir… »Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... »

Ca vous dit quelque chose ?

En lettres jaunes, défilant sur fond noir étoilé…le tout avec orchestre symphonique

« Episode Trois et demi : DARK VADOR ET FILS.

Dark Vador, seigneur Sith, dirige l'Empire Galactique contre l'Alliance Rebelle.
Mais avant de détruire les Rebelles, il doit s'occuper de son fils de quatre ans
Luke Skywalker… »

A ce stade, diverses configurations se présentent :

1 vous n'avez pas de gosses et ne connaissez pas Star Wars…il n'est jamais trop tard pour bien faire… (Prioritairement découvrir Star Wars j'entends, pour les bébés, je vous laisse juger.)

2 Vous avez des enfants et ne connaissez pas Star Wars…rien n'empêche, après avoir visionné la 1ere trilogie, d'en discuter en tête à tête (ou différemment en fonction de votre imagination et/ou agilité) sous la couette.

3 Vous n'avez pas d'enfants et connaissez Star Wars…pas grave, il y a d'autres sujets de conversations avant le boogie wookie du soir…

4 Vous avez des mioches ET vous connaissez Star Wars…cool, vous êtes 100% réceptifs pour aborder cette petite BD humoristique sur LA saga du 7eme art !

5 Vous n'aimez ni les chiards, ni Star Wars…et en plus, vous avez du vous taper ce qui précède…pff, la Force n'était pas avec vous…et avec votre esprit..Ahem !.


Petit florilège des relations père fils vue via la plume, le feutre, la gouache, le charbon, le pastel ou que sais je encore par l'angle d'approche Star Wars. Genre la mini série S.O.D.A. version Lucasfilm.

Un petit bijou d'humour, de private jokes, du quotidien du père face à son rejeton, où un Dark Vador, le petiot endormi dans ses bras n'ose pas bouger alors qu'il a une crampe, d'un Dark Vador confronté aux goûts musicaux de son fils ou encore un Dark Vador, jouant et chatouillant (via la Force interposée) le jeune Skywalker…

Dessin simple mais non simpliste avec mention pour les expressions imaginées que l'auteur arrive à nous faire passer malgré le masque noir impassible de Papa Vador.

Découverte fortuite (comme souvent ) chez mon libraire mais toute bonne pioche qui laisse sur mon faciès un petit air benêt.

Pour le coup, pas de guerre, juste un 5 étoiles…mais bon, je suis fan

Bon, je vous laisse, Leia m'attend

Fred-Fichetoux-Beg mode The Hologram/Binary Sunset activé
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}