Et si Dark Vador et Luke n'avaient pas été séparés ? S'ils avaient vécu comme père et fils, Star Wars en aurait-il été changé ?
A cette dernière question il ne sera pas répondu. Petite BD rigolote qui fera rie les fans de ka saga. Dark Vador doit s'ocuoper de son fils dans l'Etoile Noire. Et cela donne lieu à des situations loufoques. Et Il y apparaît beaucoup plus humain.
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Une suite de planches mettant en scène Dark Vador et son fils ,dans des situations quotidiennes qui deviennent tout de suite extraordinaire quand on passe du côté obscure de la force... Tout cela avec beaucoup d'humour et une certaine dose de tendresse paternelle aussi ;o))

L'album ? Chez Huginn Munnin Editions, petit album carré, cartonné extérieur, couverture "en relief" de belle qualité. 48 pages.

Le dessin ? Des planches colorées parfois très détaillées, parfois très simples (juste les deux personnages), le personnage de Luke (bah oui, ce n'est pas un spoil tout de même, le fils de Dark Vador, c'est Luke !) est tout mignon, Dark Vador...bah c'est Dark Vador, quoi ! Très sympa !

Donc j'en retiens... que ce petit album a fait notre bonheur à tous les trois, par ses références et son humour.

Et je l'ai lu grâce à... XL et au swap Geek de la rentrée (dont je n'ai pas encore fait le billet, shame on me, shame on me !!) Un grand merci à toi XL pour ce chouette cadeau familial !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Et si Dark Vador avait élevé son fils?

En partant de ce postulat l'artiste nous offre un trop rapide tranche de cette vie. Juste excellent. On rie du début à la fin.
Plusieurs planches de bandes-dessinées, à la teneur humoristique variante, mettant dark vador et son fils dans des situations du quotidien. Un excellent cadeau pour les fans de star wars !