Critique de titiseb77

Ce livre traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps et si il y était, c'est tout simplement parce que Dan Brown avait su me conquérir avec ses autres livres, mais là le charme n'a pas opéré.
Ce que j'attends d'un thriller, c'est qu'il me fasse supposer, qu'il me mène en bateau, qu'il ne me laisse aucun répit, qu'à chaque chapitre lu, je me dise : allez encore un et après j'arrête, et là, non, je n'ai pas ressenti tout ça.
Le suspense est présent dans certains passages, mais trop peu à mon goût, Dan Brown a été beaucoup trop technique dans ce livre, des descriptions de procédés astronomiques, géologiques, océanologiques à foison ont rendus cette lecture trop longue, je me suis très souvent ennuyée et pour au final, me dire tout ça pour ça, quel dommage.
Les personnages sont malgré tout plaisants et crédibles, ce que j'apprécie dans un livre, car je déteste le côté caricatural que donne certains auteurs à leurs personnages.
Heureusement que je n'ai pas découvert Dan Brown grâce à ce livre car sinon je pense que j'en serais resté là avec lui, mais connaissant son talent, j'ai déjà acheté son dernier livre "origines" qui m'attend gentiment à la maison.