Critique de ingridfasquelle

Journaliste récompensée par de nombreux prix, Karma Brown vit près de Toronto avec son mari, sa fille et un facétieux labrador. Quand elle n'écrit pas, elle aime courir, traîner avec sa famille, mettre la pagaille dans sa cuisine, et piocher des idées dans sa bucket list à elle. Des millions de larmes et de rires est son premier roman.

Dans un style moderne et touchant, Karma Brown revisite le roman féminin. Avec brio et ingéniosité, elle rappelle à ses lectrices qu'on peut renaître après avoir tout perdu. La vie, qu'elle soit tissée de larmes ou de rires, vaut la peine qu'on la réinvente sans cesse et c'est précisément ce que Tegan, l'héroïne de son roman, entreprend de faire lorsqu'un stupide accident de la route, la prive de son enfant à naître, la laissant exsangue et désemparée. Pour sortir sa femme de la dépression qui la ronge, Gabe persuade Tegan de tout plaquer pour redécouvrir quelques uns des lieux magiques, sensuels et lumineux, où ils ont été heureux ensemble. Thaïlande, Italie, Hawaï... Voilà les trois escales d'un voyage qui constitue surtout le cheminement intérieur pour renouer avec le bonheur.

Des millions de larmes et de rires est le récit d'un périple initiatique qui va emmener la lectrice au bout du monde et d'elle-même. Tout comme Tegan lors de son voyage aussi exotique que merveilleux, on retrouve au fil des pages une paix intérieure et un appétit de vivre d'une façon tout à fait surprenante et inattendue !

Un feel good book qui montre qu'il existe plus d'une façon de s'ouvrir au monde, aux autres et à soi-même. Un premier roman touchant, à l'optimisme contagieux, à lire de toute urgence pour retrouver le sourire et reprendre goût à la vie !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..