Pour une fois, j'aurais du faire plus attention à la quatrième de couverture. Elle annonçait bien la couleur : "tantôt cocasses, tantôt tragiques, et bien souvent horribles (...) sur les pentes glissantes de la terreur et de l'humour". Mais j'ai lu ça sans en saisir vraiment le sens, comme tout bon blabla vendeur qui n'a pas de substance réelle. Erreur ! A la lumière de la lecture, je peux dire que c'est exactement ça ! Alors que Brown m'avait fait rire dans "lune de miel en enfer", là il m'a surtout terrifié, angoissé... et agacé, cerise sur le gâteau, par bon nombres de nouvelles dont je n'ai pas compris la chute (ou sans histoire apparente). Parce qu'il m'a fait sourire quand même par certaines situations cocasses, parce que c'est Brown et sa plume inimitable et maîtrisée, je lui met une note moyenne.

Si vous préférez le rire aux larmes, si vous préférez la SF au Fantastique, choisissez plutot "lune de miel en enfer" comme recueil. Sinon, lisez "fantômes et farfafouilles". Mais attention, préparez vous aux meurtres en pagailles et aux morales douteuses ! Ici, le lecteur est un jouet dans les mains d'un sadique...
Lien : http://chezlaventurierdesrev..
il y a de tout là dedans , du bon , du moins bon , voir du pas bon du tout.
On est parfois dans l'humour noir , parfois dans la SF et parfois dans on sait pas quoi .
Ca se lit mais je ne recomanderais pas .