Critique de isabelleisapure

Fay n'est pas née sous une bonne étoile, c'est le moins que l'on puisse dire.
Son père est un ivrogne, sa mère quasiment débile et forcément soumise. Leur maison est si sale que l'on hésite à marcher pieds nus, perdue au fond des bois, elle abrite quelques bestioles bien peu sympathiques venues y faire leurs nids.

Un beau jour Fay est partie, désespérée par cette vie de merde, lasse de se faire violer par son géniteur, elle a pris son sac à dos, quelques modestes effets et la voilà sur les routes, face à d'autres dangers.
La jeune fille est belle même si elle n'en n'a pas conscience.
Les regards appuyés, les compliments, les sifflets la laissent indifférente même si elle les ressent comme une vague menace.
Recueillie par un flic en patrouille, elle va trouver chez celui-ci et son épouse un nouveau foyer dans une jolie maison au bord d'un magnifique lac. Tout paraît idyllique. On aurait envie d'y croire, mais rien n'est simple pour Fay.

J'ai suivie l'errance de cette jeune paumée avec passion. J'ai eu envie de la protéger pour que tout se passe bien pour elle. Mais Fay a de la ressource, elle ne se laisse pas abattre, n'hésitant pas à arranger les évènements à sa façon pour en tirer le meilleur parti.

La seconde parie du roman devient plus violente, entre drogue, alcools en tous genres, meurtre et manipulation.

Outre l'histoire totalement addictive, j'ai été frappée par l'écriture de l'auteur qui a le talent de décrire chaque chose et chaque évènement avec une minutie Incroyable sans jamais lasser le lecteur.

« Fay » est un roman noir que j'ai adoré et une héroïne qui a sa part d'ombre et de lumière.