J'ai lu (01/04/1999)
2.33/5   3 notes
Jackson Wilde, télévangéliste, a fait fortune en dénonçant la pornographie des magazines érotiques. Il est retrouvé mort à La Nouvelle-Orléans. Dans une chambre du luxueux hôtel Fairmont. Assassiné.
Parmi les suspects, Claire Laurent. Jeune, séduisante, elle dirige French Silk, une entreprise de lingerie fine. Or, le catalogue de French Silk figure sur la liste des revues bannies par Wilde. Claire a-t-elle voulu éliminer l'homme qui gênait ses affaires ?
>Voir plus
Que lire après French SilkVoir plus
Les voleurs professionnels n’ont pas de clef : cela ne les empêche pas de pénétrer dans les chambres.
Pour beaucoup de gens, la croisade du télévangéliste représentait une menace, au-delà de la simple interdiction de magazines spécialisés. Il s’agissait selon eux d’une violation des droits protégés par le premier amendement de la Constitution. La définition légale de l’obscénité n’avait rien de clair et, la Cour suprême des États-Unis n’ayant pu fixer de limites précises, les adversaires de Wilde s’opposaient à ce que l’on utilise l’étroitesse d’esprit de ce dernier comme critère de jugement.
Avec le temps, les gens accepteront nos rapports, affirma-t-elle. Pour peu qu’on y mêle assez souvent le Seigneur. Nous dirons que nous avons combattu notre amour parce qu’il nous semblait sacrilège, mais que Dieu – au travers de la prière et de la lecture des Écritures – nous a convaincus qu’il s’agissait au contraire de sa volonté. Et ils marcheront. Ils aiment les histoires qui se terminent bien.
Difficile de croire que la gardienne et elle appartenaient à la même espèce, au même sexe. La patronne de French Silk portait certes un ample pantalon couleur tabac et une chemise en soie, mais elle n’avait rien de masculin. Pas plus qu’elle ne rappelait l’air mutin et mignon de la secrétaire.
L’heure arriva, toutefois, où il dut réellement partir. Dans ces moments-là, il ne servait à rien de pleurer, de menacer ou de le cajoler. La jeune femme détestait cela mais avait appris à l’accepter. Elle rendrait leurs adieux aussi peu douloureux que possible.