AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Nicolas Thiberville (Traducteur)
EAN : 9782253120483
599 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (08/10/2008)
3.89/5   27 notes
Résumé :

Lorsque Maris, éditrice new-yorkaise, reçoit un alléchant manuscrit d'un certain P.M.E., elle comprend que le roman a le potentiel d'un best-seller et cherche à entrer en contact avec l'auteur.

Ses investigations la mènent jusqu'à une île perdue en Géorgie. C'est là qui elle découvre Parker Evans, un homme qui dissimule son identité et son passé et vit en reclus dans une ancienne et inquiétante demeure coloniale

Mais quelq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Marylva
  18 février 2021
Jaloux est le premier roman que je lis de cette auteure et vraiment c'est une belle découverte. Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire et les multiples rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin. Au départ, je craignais d'être embrouillée par ce scénario en forme de "poupées russes" : un écrivain qui écrit un roman dont le personnage principal est un écrivain qui écrit un roman dont le personnage principal est un écrivain ... mais pas du tout. L'intrigue est très bien ficelée et tout s'emboîte à la perfection.
En regardant la fiche Babelio, j'ai été surprise de voir que cet excellent roman avait si peu de lecteurs et de critiques. C'est sans doute dû à sa date de publication assez ancienne (2006) qui a précédé la date de création du site.
En tous cas, je le recommande vivement, les amateurs de suspense ne seront pas déçus.
Et moi, je vais tout de suite aller voir ce que Sandra Brown a comme autres lectures palpitantes à proposer.
Commenter  J’apprécie          90
domdu84
  30 août 2012
Je ne savais pas avant de commencer à le lire, que c'était un roman policier.
Au fur et à mesure de la lecture, je me suis rendu compte que l'écriture du scénario devenait policière. Pas vraiment d'enquête, mais une trame bien ficelé, et ce qui est remarquable, c'est la façon de découvrir le faits au travers d'un écrivain, qui relatait des dialogues datant de plus de 14 ans plus tôt.
On alterne l'époque récente avec la lecture du livre.
L'éditrice qui est une des héroïne de ce roman se laisse emporter dans un tourbillon sentimental avec l'auteur, sans savoir ce qui va survenir........
A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          40
noirame
  08 octobre 2020
J'ai trouvé ce livre, pour certains aspects, extrêmement dérangeant. Que l'héroïne, Maris, accepte toute les manières libidineuses de Parker, et s'accroche ainsi à lui, alors qu'il est totalement vulgaire et irrespectueux. Il va même jusqu'à l'agresser physiquement en l'embrassant de force, longuement, après une première rencontre pourtant très conflictuelle. Maris (pourtant grande professionnelle de l'édition, venue pour éventuellement éditer son livre...) se contente de lui faire un peu la tête en boudant !! A la fin du livre, on comprend un peu mieux pourquoi, mais sur le coup c'est extrêmement révoltant. Maris apparaît comme une vraie nunuche. le fait que Parker prévoie exactement toutes ses réactions (qu'elle "rampe" devant lui alors qu'il lui raccroche plusieurs fois au nez et lui signifie clairement qu'il ne veut pas continuer à collaborer avec elle) est complètement surréaliste. Ce qui m'a gênée aussi c'est cette façon qu'a l'auteur de toujours faire déraper la conversation en-dessous de la ceinture, et plutôt vulgairement. On dirait que presque tous les personnages du livre sont des obsédés du sexe. Sinon, l'intrigue est plutôt bien menée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
VictoriaGCS
  09 août 2017
Dès les premières pages, l'histoire m'a intriguée, puis très vite j'ai été carrément scotchée par son déroulement et je ne l'ai plus lâché avant la fin. Sandra Brown nous déroule ce roman par petite touches très percutantes ; les personnages ont des personnalités bien affirmées. Je ne dirai rien de l'histoire, car ce serait dommage de la dévoiler ne serait-ce qu'un peu, mais les surprises sont au rendez-vous, de même que des sentiments très puissants, très émouvants. Je suis très contente que Sandra Brown se soit spécialisée, ces dernières années dans l'écriture de tels romans, tous singuliers et remarquables. Jaloux est, à mon avis, l'un de ses meilleurs thrillers.
Commenter  J’apprécie          00
Fantine
  26 septembre 2011
Le présent roman de Sandra Brown est un excellent polar psychologique.
L'auteur a le don de tenir en haleine ses lecteurs tout en long de leur lecture.
En effet, elle distille au compte goutte des indices afin de mener les lecteurs vers un dénouement incroyable, et, surtout au travers d'une intrigue, je dirais même mieux, une machination diabolique à souhait.
Le mieux est de lire ce roman policier, (c'est pratiquemet impossible d'en parler sans en dévoiler la trame), et, ceci avec delectation !!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
domdu84domdu84   27 août 2012
« D'autres traits, en revanche, sont propres à certains individus. L'humilité, la charité, le courage, pour n'en citer que quelques-uns.
« Ils ont malheureusement leurs sombres pendants, telles la jalousie ou l'avidité. Les personnes gouvernées par ces sentiments ont coutume de se dissimuler derrière une façade de séduction, et, la plupart du temps, elles y parviennent aisément, car ces traits de personnalité sont invariablement accompagnés d'une habileté fourbe à duper les gens.
« Il n'en reste pas moins que ces défauts vivent et mûrissent en eux de façon insidieuse, attendant, et parfois même anticipant, le moment où ils pourront s'exprimer à l'encontre de tout élément perturbateur ou menaçant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
domdu84domdu84   22 août 2012
— Pour répondre à ta question, papa, je ne pense rien de tel. Je ne crois pas que Noah ait une liaison. Enfin pas vraiment.
— Qu'est-ce qui te chiffonne, alors ?
— Depuis quelques mois, j'ai le sentiment qu'il ne s'intéresse plus trop à moi. Voire plus du tout, rectifia-t-elle avec un petit sourire triste.
— Le Champagne de la lune de miel ne pétille pas toute la vie, Maris.
— Je sais. C'est juste que...Elle laissa sa phrase en suspens et poussa un profond soupir.
— Je dois être trop romantique.
— Ce n'est pas de ta faute. Personne n'est responsable. Tous les mariages passent par ce genre de période. Même les plus solides. C'est une sorte de traversée du désert.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   05 janvier 2016
Elle se foutait pas mal de leur briser le cœur, et se moquait de ne pas avoir d'amies. Tant qu'il y avait des hommes pour la convoiter, se disputer ses faveurs, lui offrir des cadeaux et l'emmener au restaurant en échange de ce que, de toute manière, elle aimait faire, pourquoi s'inquiéter ?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   05 janvier 2016
Elle exsudait une beauté bien plus profonde que la pureté de son teint, bien plus rare que ses yeux bleus extraordinaires, une beauté qui ne correspondait pas aux critères de la société contemporaine, qui n'en possédait pas la froide sophistication. Au contraire, elle dégageait une chaleur et une simplicité qui vous faisaient sentir que vous étiez aimé et accepté malgré vos défauts.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   05 janvier 2016
Certains auteurs m'ont expliqué que bien souvent, lors des séances de dédicace, les lecteurs étaient déçus de constater que les écrivains étaient en réalité des gens ordinaires, qui ne correspondaient pas à l'image héroïque qu'ils s'étaient forgée.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : inspirationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2174 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre