Jaloux est le premier roman que je lis de cette auteure et vraiment c'est une belle découverte. Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire et les multiples rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin. Au départ, je craignais d'être embrouillée par ce scénario en forme de "poupées russes" : un écrivain qui écrit un roman dont le personnage principal est un écrivain qui écrit un roman dont le personnage principal est un écrivain ... mais pas du tout. L'intrigue est très bien ficelée et tout s'emboîte à la perfection.

En regardant la fiche Babelio, j'ai été surprise de voir que cet excellent roman avait si peu de lecteurs et de critiques. C'est sans doute dû à sa date de publication assez ancienne (2006) qui a précédé la date de création du site.
En tous cas, je le recommande vivement, les amateurs de suspense ne seront pas déçus.
Et moi, je vais tout de suite aller voir ce que Sandra Brown a comme autres lectures palpitantes à proposer.
Je ne savais pas avant de commencer à le lire, que c'était un roman policier.
Au fur et à mesure de la lecture, je me suis rendu compte que l'écriture du scénario devenait policière. Pas vraiment d'enquête, mais une trame bien ficelé, et ce qui est remarquable, c'est la façon de découvrir le faits au travers d'un écrivain, qui relatait des dialogues datant de plus de 14 ans plus tôt.
On alterne l'époque récente avec la lecture du livre.
L'éditrice qui est une des héroïne de ce roman se laisse emporter dans un tourbillon sentimental avec l'auteur, sans savoir ce qui va survenir........
A lire absolument.
J'adore Sandra Brown. Si vous ne las connaissez pas, il faut absolument
prendre le temps de la découvrir. Ses personnages sont un kaléidoscope d'émotions pures. On est littéralement happé par l'histoire qu'on lit.
Ici, l'histoire nous attache à Maris et Parker. Celle-ci est belle et dure mais aussi optimiste et passionnée.
Passer par la case Brown, on y gagne à tous les coups.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Le présent roman de Sandra Brown est un excellent polar psychologique.

L'auteur a le don de tenir en haleine ses lecteurs tout en long de leur lecture.
En effet, elle distille au compte goutte des indices afin de mener les lecteurs vers un dénouement incroyable, et, surtout au travers d'une intrigue, je dirais même mieux, une machination diabolique à souhait.

Le mieux est de lire ce roman policier, (c'est pratiquemet impossible d'en parler sans en dévoiler la trame), et, ceci avec delectation !!!
Franchement bien et différent des romans policier habituel. Bien différent !
Dès les premières pages, l'histoire m'a intriguée, puis très vite j'ai été carrément scotchée par son déroulement et je ne l'ai plus lâché avant la fin. Sandra Brown nous déroule ce roman par petite touches très percutantes ; les personnages ont des personnalités bien affirmées. Je ne dirai rien de l'histoire, car ce serait dommage de la dévoiler ne serait-ce qu'un peu, mais les surprises sont au rendez-vous, de même que des sentiments très puissants, très émouvants. Je suis très contente que Sandra Brown se soit spécialisée, ces dernières années dans l'écriture de tels romans, tous singuliers et remarquables. Jaloux est, à mon avis, l'un de ses meilleurs thrillers.
Excellent !!!Edit : Relecture ! J'aime vraiment beaucoup ce bouquin ! Aucun temps mort et super prenant !
J'ai trouvé ce livre, pour certains aspects, extrêmement dérangeant. Que l'héroïne, Maris, accepte toute les manières libidineuses de Parker, et s'accroche ainsi à lui, alors qu'il est totalement vulgaire et irrespectueux. Il va même jusqu'à l'agresser physiquement en l'embrassant de force, longuement, après une première rencontre pourtant très conflictuelle. Maris (pourtant grande professionnelle de l'édition, venue pour éventuellement éditer son livre...) se contente de lui faire un peu la tête en boudant !! A la fin du livre, on comprend un peu mieux pourquoi, mais sur le coup c'est extrêmement révoltant. Maris apparaît comme une vraie nunuche. le fait que Parker prévoie exactement toutes ses réactions (qu'elle "rampe" devant lui alors qu'il lui raccroche plusieurs fois au nez et lui signifie clairement qu'il ne veut pas continuer à collaborer avec elle) est complètement surréaliste. Ce qui m'a gênée aussi c'est cette façon qu'a l'auteur de toujours faire déraper la conversation en-dessous de la ceinture, et plutôt vulgairement. On dirait que presque tous les personnages du livre sont des obsédés du sexe. Sinon, l'intrigue est plutôt bien menée.