Critique de noirame

J'ai trouvé ce livre, pour certains aspects, extrêmement dérangeant. Que l'héroïne, Maris, accepte toute les manières libidineuses de Parker, et s'accroche ainsi à lui, alors qu'il est totalement vulgaire et irrespectueux. Il va même jusqu'à l'agresser physiquement en l'embrassant de force, longuement, après une première rencontre pourtant très conflictuelle. Maris (pourtant grande professionnelle de l'édition, venue pour éventuellement éditer son livre...) se contente de lui faire un peu la tête en boudant !! A la fin du livre, on comprend un peu mieux pourquoi, mais sur le coup c'est extrêmement révoltant. Maris apparaît comme une vraie nunuche. le fait que Parker prévoie exactement toutes ses réactions (qu'elle "rampe" devant lui alors qu'il lui raccroche plusieurs fois au nez et lui signifie clairement qu'il ne veut pas continuer à collaborer avec elle) est complètement surréaliste. Ce qui m'a gênée aussi c'est cette façon qu'a l'auteur de toujours faire déraper la conversation en-dessous de la ceinture, et plutôt vulgairement. On dirait que presque tous les personnages du livre sont des obsédés du sexe. Sinon, l'intrigue est plutôt bien menée.