Presses de la Cité (24/01/2013)
3.73/5   20 notes
Quand, longtemps après les faits, son père lui confesse avoir été mêlé à la disparition d'une petite fille, Sandra ouvre les yeux sur son enfance et comprend que son père s'est livré pendant des années, et dans l'indifférence générale, à des actes pédophiles. Sous le choc, elle décide d'enquêter pour faire éclater la vérité.
Sandra Brown, célèbre en Écosse pour sa lutte en faveur de la protection de l'enfance, retrace ici son histoire
Que lire après Jamais je ne te pardonneraiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré ce livre et surtout la détermination de l'auteure. On sent qu'elle ne veut rien lâché malgré toutes les difficultés qu'elle a eues. J'ai trouvé ça dingue que la police et la justice soient à ce point fermées pour ne rien entreprendre et on soupçonne clairement une protection pour en pas faire tomber de fortes têtes dans le réseau. C'est dur mais c'est intéressant de comprendre comment son père est passé entre les mailles du filet et comme tout était encore sous silence à cette époque pour sauver l'honneur familiale quitte à briser des vies (les cousines ont fait des tentatives de suicides, etc.).
Superbe histoire ! Elle m'a bouleversé.
Sandra ne sera plus jamais ma même depuis le jour où sa meilleure copine disparaît..
Elle va nous raconter son calvaire, son évolution puis elle va tout faire pour dénoncer son père.
Elle va mettre en avant le fait qu'à chaque disparition la police pense systématiquement à une fugue sans aller forcément plus loin.
Un livre très poignant sur le combat d'une fille contre son père.
Un livre très poignant. Depuis un peu je lis se genre de livres à la chaine et même si cela me prends aux tripes a chaque fois j'aime beaucoup. Ils ont beaucoup de courage de tout raconter.
C'est horrible ce que l'on peut faire à des enfants.
Je me mets a la place de l'auteur dès le début avec ce genre de livre et je ne suis jamais déçu et du coup je fini toujours par verser une larme.
C'est horrible ce que l'on peut faire à des enfants.
La lutte contre un système juridique et policier corrompus, contre les non-dits de la famille… le seul moyen pour se libérer d'un poids, celui de devoir juger son père. Un exemple à suivre pour que toute action possible puisse être menée contre les pédophiles.

Une fois encore, il disparaissait aussi soudainement qu'il était revenu dans ma vie en laissant dans son sillage, comme à son habitude, une traînée de souillures.
Les critiques, les reproches coulent de leurs lèvres comme l'eau d'une source, parce qu'il est toujours plus facile de blâmer les autres plutôt que soi-même.
un livre trés poignant...et on découvre l'horreur subit par des enfants et la terrible lenteur de la justice pour aider a punir les "monstres". Félicitation au combat mener par l'auteur....Dommage qu'un certain doute reste à la fin du livre 13/05/15
Les mêmes dangers existent depuis longtemps, mais on les ignorait où on en parlait pas.