EAN : 9782017087182
Éditeur : GAUTIER LANGUEREAU les histoires (02/09/2020)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Dans cette histoire, c’est Maestro Souriceau le chef d’orchestre. Il nous guide à chaque page, à la rencontre de différents animaux, nous fait découvrir de multiples instruments de musique. Et lorsque tout le monde se réunit et se met au diapason, on assiste au plus beau des concerts. Un livre à lire, à écouter, avec des petites énigmes et de beaux messages bienveillants.
Scannez le flash code à l’intérieur du livre pour écouter la Symphonie des Animaux compo... >Voir plus

Livheryn
  12 octobre 2020
Je ne connais rien de l'univers de Dan Brown si ce n'est qu'on le trouve majoritairement au rayon policier. J'ai donc été surprise et intriguée de trouver cet album à la couverture joyeuse dans mes rayons pour enfants.
Pour pouvoir profiter de cette oeuvre visuelle et auditive, il suffit de télécharger l'application grâce au QR code, et c'est parti; vous pouvez même l'obtenir sans avoir le livre, pour la tester, en tapant Wild Symphony sur votre magasin d'applications, ou écouter directement les musiques sur Deezer ou Spotify.
L'application est ultra simple d'utilisation. Il suffit de positionner son téléphone sur une page, quelque soit l'endroit, pour que l'extrait musical se lance ou tout simplement de passer d'une musique à l'autre en appuyant sur les flèches. L'animal correspondant à la musique s'affiche sur l'écran et le morceau durant entre 1 et 2 min démarre.
Les ambiances sont très variées et nombreuses (environ 20 extraits). Les animaux imposants sont souvent représentés par des tambours, les créatures aquatiques par des sons très doux, etc. A l'instar du Carnaval des animaux, Dan Brown les imagine tous en musique de façon à la fois moderne, drôle et poétique.
Le livre apporte beaucoup à l'ensemble. Il permet une approche ludique de la musique grâce à un jeu de cherche-et-trouve. Sur chaque page, il y a une petite abeille à repérer ainsi que des lettres formant le nom d'un instrument. Outre le jeu, il y a aussi dans cet album de très belles illustrations, rigolotes et pétillantes, de petits textes poétiques et des conseils positifs de la part de Maestro Souriceau.
Que ce soit pour offrir à Noël, travailler avec un groupe d'enfants en classe ou simplement vous faire plaisir, il vous faut ce livre ! Chaque musique et chaque page offre une émotion différente qu'on ne se lasse pas de ressentir encore et encore. Mes préférées sont L'éléphant persévérant, Les araignées sur leur toile et La berceuse des criquets. Et vous, quelles seront les vôtres ? Merci Monsieur Dan Brown pour ce véritable coup de coeur !
Lien : https://bullesetchapitres.wo..

LeSoir   16 septembre 2020
Dans La symphonie des animaux, une souris chef d’orchestre nous guide au fil des pages à la rencontre de différents animaux, le tout au travers de poèmes et de morceaux de musique classique composés par Dan Brown lui-même. C’est bien différent de ce à quoi l’écrivain nous a habitués jusqu’ici.

Videos de Dan Brown (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Brown
La librairie Point Virgule nous propose de replonger dans son choix d'albums jeunesse par le biais d'une nouvelle sélection, classée cette fois-ci en deux catégories d'âge :
Albums maternelle - Rosie, Gaëtan Dorémus, éditions du Rouergue, 13€ - Au bois dormant, Karen Jameson & Marc Boutavant, édité à l’École des loisirs, 13,50€ - Chaprouchka, Elsa Valentin & Florie Saint-Val, éditions Syros, 15,95€ - La symphonie des animaux, Dan Brown & Susan Batori, éditions Gautier Languereau, 15,95€
Lecture primaire - Les merveilles de la nature, Helen Ahpornsiri, éditions Circonflexe, 14€ - Mon herbier, Michel Luchesi & Anna Emilia Laitinen, collection Rusti'kid aux éditions Rustica, 14,95€ - Les lapins de la couronne d'Angleterre - tome 1 Le complot, Santa & Simon Montefiore, Kate Hindley, éditions Little Urban, 12,90€ - Einstein, Torben Kuhlmann, éditions NordSud, 20€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.